Thomas - Paris |
Katouni s'est inscrite à la Spartan Race, la célèbre course d'obstacles. Pour préparer cette course, elle a mis en place des entraînements de type boot camp, dans les Yvelines, depuis quelques temps auxquels elle invite ses partenaires et tous les sportifs volontaires.
Prenant les choses au sérieux, nous avons construit ce boot camp comme une mise en condition physique et mentale. Attention, les choses sérieuses commencent...
Franchissement d'obstacles |
Après un échauffement musculaire et articulaire sur le parking de la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, l'ascension d'une petite côte, un footing en forêt et le franchissement de petits obstacles, nous voici au premier franchissement sérieux : une grosse branche d'arbre.
Thomas - Ramper dans la boue |
Tout le monde suit... |
Malgré une petite hésitation, je dirais plutôt un peu d'incrédulité devant l'ordre et l'exemple donné, tout le monde suit et rampe dans la boue. L'odeur n'est pas agréable mais il faut s'entraîner et vaincre ses appréhensions ! Les premiers attendent les derniers en position de pompes...
Le ruisseau |
Après une errance en forêt, un demi-tour à cause d'une course pédestre et cycliste, une attaque d'archers et quelques pompes en forêt, nous tombons sur un ruisseau... Quelle bénédiction !!! Thomas teste la profondeur et ordonne à chacun de descendre dans le ruisseau pour une marche avec de l'eau jusqu'aux cuisses.
Tractions |
Suspendus à un pont au dessus de l'eau ou à une branche, les pauses tractions ponctuent un long footing autour de la base naturelle... Oui, nous nous sommes un peu perdus...
Aventure, baignade et lessive |
Après une bonne demi-heure de footing tranquille, enfin un accès au lac ! ...Encore faut il franchir un grillage et puisque nous sommes dans le lac, autant faire trempette. Les garçons en profitent pour faire la lessive de leurs tee-shirts maculés de boue. Une séquence qui redonne de la motivation aux filles...
La dégustation de criquets |
Du courage et de la motivation, il en faut pour la dégustation de criquets...
Pas question de prendre trop de risques non plus, j'ai choisi des criquets élevés en Europe et préparés en France à Miserey (27), afin d'offrir la meilleure qualité et la meilleure garantie. Ces insectes qui croustillent sont de la marque Jimini's.
Au naturel, les criquets auraient un goût particulier, alors deux assaisonnements originaux sont proposés :
- poivre et tomates séchées,
- curry fruité.
Les criquets proviennent de La Cantine de Quentin, épicerie fine et restaurant situé au 52 rue Bichat - 75010 Paris (Tel : 01 42 02 40 32), tout près du canal Saint-Martin.
Quelques avis sur l'établissement : https://plus.google.com/108002624480179239251/about?gl=fr&hl=fr
Saut de poubelles |
Il est largement passé midi, le parc embaume de la fumée des barbecues et nous n'avons que quelques criquets dans le ventre... Allons nous faire les poubelles ? Non, nous allons les sauter !!!
Fentes, tractions et pompes |
"Merci à l'équipe pour cette superbe expérience !" - Aurélie
"Cétait top un vrai bootcamp comme je le souhaitais avec dégustation de criquet et sauterelles Lol" - Sandrine
Bravo à toutes et à tous !
Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire