Il fallait être patient... Voici enfin le résumé du dernier bootcamp. Non, les images de la séance de massage offerte par Stéphane ne valaient pas compte-rendu du bootcamp !
Il fait beau, mais il fait froid ce matin, pourtant, Sébastien, le coach Capra du jour qui anime l'entraînement conseille aux sportifs de tomber la veste. "Vous pouvez ne garder que le tee-shirt, vous allez vous réchauffer", promet-il !
Après un petit footing le long du bois de Vincennes, les choses sérieuses commencent avec le renforcement musculaire : jambes, pectoraux, triceps, épaules, abdos et encore comme le montrent ces photos.
Kumite, le combat est le test de vérité du karaté. Il en est la manifestation la plus évidente. C'est le moment où deux désirs de vaincre, deux esprits et deux corps s'affrontent dans un challenge où rien n'est fixé d'avance. Tout est permis en combat libre ; les techniques de karaté, bien entendu, mais aussi les feintes, les ruses, le kiaï. C'est le test ultime de l'esprit alerte qui doit rester à la fois calme comme l'eau de la surface d'un étang, mais prête à s'infiltrer dans la moindre ouverture. C'est un des buts philosophiques de cet art martial que de parvenir à maîtriser son esprit dans cet élément. L'esprit doit demeurer concentré, prêt à saisir toute occasion, la fraction de seconde de déconcentration dans le regard de l'adversaire, le changement de distance, et l'erreur de timing. Le combat est l'aboutissement de tous les efforts investis dans la technique au Dojo, et le test de l'efficacité réelle du karaté. Cédric est champion de France de Karaté contact. Veut-il emmener les sportifs du bootcamp jusqu'au test du Kumite ? En tout cas l'entraînement commence !
Pas de victimes, tout le monde a survécu au combat et en est même très heureux comme témoigne le sourire de Sofiane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire