Revenir à l'accueil

mardi 11 octobre 2011

Ca transpire à Orléans !

Matthieu est un rugbyman !


Deuxième séance de Kevin avec Matthieu, coach Capra à Orléans.


Après un mois d’Août plutôt tranquille où j'ai fêté calmement mon anniversaire et une entrée assez mouvementée, je me devais de reprendre une séance avec Matthieu. La première s'étant bien passée et, ayant tout de même pratiqué à la maison les exercices de la première séance, celle-ci me semblait moins stressante. Néanmoins le Lion toujours stressé que je suis se posa de nombreuses questions... Ai-je progressé ? Va-t-il voir les changements ? Est-ce que ça se passera bien comme la dernière fois ?

Il faut dire que le début septembre fut assez mauvais et de vieux démons on ressurgi... Mais un des motifs premiers du coaching que je suis est cette recherche du bien-être psychologique...
Au lieu de me bourrer de cachetons, dépasser ses limites, se dire qu'on est capable, rechercher cette confiance perdue au fond de soi est bien plus sain et salvateur.


J'avoue que je traverse des moments durs, des ruptures, des déceptions mais la petite lueur en moi, aussi petite, soit-elle me dit de continuer. Et si je l'ai faite, la démarche d'être suivi par un coach me pousse réellement à avancer. De toute façon, Grégory et Matthieu me soutiennent et je me dois, ne serait-ce que pour eux, de progresser et continuer.

L'astrologie dit que les Lions n'abandonnent jamais... Par fierté... Je me dis que cette fierté n'est ici pas déplacée et mal placée et que finalement je peux m'en sortir par moi-même... Sans placebo, sans produits, avec mes propres forces...

Je repense à Socrate : « L’Échec n'est pas la Chute. L’Échec est de rester là où l'on est tombé ». Il faut donc que je continue et, grâce à l'aide de mon coach, que j'arrive à atteindre ce bien-être... C'est donc cela qui m'a poussé et m'a motivé. Cette motivation n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd et Matthieu a pris un petit plaisir à me faire souffrir. Alors que je faisais mes 10 minutes de cardio je me suis dis que j'aurais dû la fermer... Le Monsieur m'a en effet préparé un parcours :
- Squat
- Fentes
- Travail des Bras avec un élastique
- Pompes
- Abdos
- Haltères
- Coudes
- Ballon
- Gainage
(J'ai retenu, Matthieu va être content). Ce parcours doit être réalisé en faisant 10 fois chaque exercice puis 15 puis 20...


Kevin - 23 ans - Orléans


Pour contacter Matthieu : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire