Revenir à l'accueil

dimanche 16 octobre 2011

Nicolas - Albi - Coach Capra



Je pratique le football depuis l’âge de 7 ans et j’ai effectué quelques sélections départementales de l’âge de 12 ans à l’âge de 15 ans. Depuis mon accession en équipe senior, j’évolue dans des championnats régionaux, où le niveau, l’état d’esprit et le sérieux me correspondent (Promotion Ligue, Promotion Honneur, Division Honneur). Ayant acquis une plus grande maturité depuis plusieurs saisons, j’ai pris une place plus importante dans le groupe.

Également, sous forme loisir sans compétition, je pratique régulièrement le golf et le tennis.

Passionné par le sport en général, j’ai suivi un cursus universitaire en lien direct avec ma passion. J’ai obtenu une licence STAPS en 2003.

Parallèlement à mes études, je me suis investi dans l’encadrement et l’entraînement de jeunes dans le milieu du football. Pour accroître mes compétences et me permettre de devenir entraîneur dans le futur, j’ai passé des sessions de formation et je devrais finaliser et obtenir mon BEES option football en Mars 2009.

De plus, j’ai encadré des débutants dans la pratique du tennis et du golf au sein d’associations locales pendant trois années.

En 2006, pour augmenter mes compétences dans l’élaboration et le contenu de mes séances d’entraîneur, j’ai suivi une formation de préparateur physique/personal trainer au CREPS de Toulouse. En plus des contenus d’enseignements très complets et pointus, les échanges en parallèle des cours structurés, ont été d’une grande richesse autant avec les différents intervenants qu’avec les personnes qui suivaient cette formation.

Début 2007, je me suis lancé dans le coaching sportif où j’ai pu m’investir sur le suivi individuel à domicile mais aussi dans divers cours collectifs (gym d’entretien, stretching, renforcement musculaire…). Aussi grâce à cette formation, j’ai été recruté pour être le préparateur physique d’une équipe de football féminin de deuxième division (ASPTT ALBI). Ce nouveau rôle m’a énormément apporté surtout en expérience sur le terrain et en capacité d’adaptation. J'apprends tous les jours dans cette fonction de préparateur physique et cela me pousse continuellement à faire des recherches, à me documenter et à échanger avec des professionnels.
Pour pouvoir travailler dans le domaine du sport j'ai suivi le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport, spécialité Activités Gymniques, de la Forme et de la Force pour devenir le plus compétent et complet possible. Après deux années au sein d'une salle de remise en forme très orienté sur les cours collectifs, je souhaite réorienter ma carrière professionnelle toujours dans le domaine sportif.

Toutefois, le coaching et la préparation physique sont (et resteront) des atouts que je souhaite continuer à développer.

Expérience technique
. Saison 2008-2009: entraîneur joueur de football, équipe senior niveau régional
· Licencié depuis l’âge de 7 ans dans un club de football
- jusqu’en 2002 à Marssac (Tarn) en DHR
- de 2002 à 2005 au Séquestre (Tarn) en PL
- de 2005 à 2007 au Lavaur Football Club (Tarn) en DH/PH
- depuis 2007 à l’ASPTT ALBI PH
· Entraîneur de football en 2000 moins de11ans, en 2003,2004 et 2006 moins de13ans
· Licencié depuis cinq ans au golf de Florentin (Tarn), encadre des journées de promotion, de découverte et d’initiation à la pratique de ce sport
· Notions de base dans la pratique de l’équitation
· Licencié et pratiquant de tennis et de golf
· Passionné par tous les sports

Expérience pédagogique
· Septembre 2009 à septembre 2011 : Educateur sportif dans une salle de remise en forme à Albi, cours collectifs, programmes individuels, coaching ...
· Août 2008-juin 2010 : Entraîneur joueur de l’équipe senior de football de l’ASPTT ALBI (Niveau Régional)
· Août 2007-juin 2008 : Préparateur physique de l’équipe féminine de football de l’ASPTT (deuxième division)
· Janvier 2007-juin 2008 : débute dans le coaching sportif individuel
· Depuis septembre 2006 : Educateur sportif pour les adolescents des gens du voyage à Albi (organisation et animation salle de musculation, cours collectifs de renforcement musculaire, animer divers sports collectifs…)
· 2005-2006 : Animation de l’activité football et musculation au sein du L.P.A. de FLAMARENS à LAVAUR
· Mai 2004 : Remplacement pendant un mois du professeur d’E.P.S. (Education Physique et Sportive) au L.P.A. de FLAMARENS à LAVAUR (classe de la troisième à la terminale)
· 2003-2004 : Enseignement de l’E.P.S. pour une classe de quatrième (3 heures/semaine) au L.P.A. de FLAMARENS à LAVAUR
· 2002 : Stage dans le cadre de la Licence S.T.A.P.S. (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), dans une classe de troisième au Collège Honoré de Balzac à ALBI (prise en charge de la classe et enseignement de l’activité Hand-Ball pendant un cycle de 8 semaines)
· 2001-2002 : Encadrement de sports collectifs et d’A.P.P.N. (Activités Physiques de Pleine Nature) dans le cadre de l’U.N.S.S. au L.P.A. de FLAMARENS à LAVAUR
· Juin 2002 : Stage d’initiation au golf, dans l’Ariège, dans le cadre du D.E.U.G. S.T.A.P.S
· Avril-Mai 2002 : Stage de 6 semaines dans le cadre du D.E.U.G. S.T.A.P.S., dans un club de football, les RIVES du TARN, aide à la communication, à la promotion et à l’organisation du tournoi international annuel et aux entraînements des jeunes

Spécialités
· Musculation/diététique, prise de masse musculaire, définition musculaire, programme pour perdre du poids
· Renforcement musculaire
· Préparation physique générale
· Cardio-training
· Stretching
· Activités outdoor
· Football
· Tennis
· Golf

Qualifications
· Septembre 2008-juin 2009 : Formation Continu au BPJEPS Activités Gymniques de la Forme et de la Force
· Septembre 2008-Avril 2009 : Formation Continu au B.E.E.S. 1° degré Option Football
· Octobre 2006-Juin 2007 : Formation qualifiante de Préparateur Physique- Personal Trainer organisée par le CREPS de TOULOUSE
· 2004-2005-2006 : Préparation par le C.N.E.D. au Certificat d’Aptitude au Professorat d’Education Physique et Sportive
· Décembre 2003 : Titulaire de l’Attestation au Sauvetage demandé pour le concours de recrutement de personnels enseignants du second degré
· Octobre 2003 : Titulaire de l’Attestation de Formation au Premier Secours
· 2002-2003 : LICENCE Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives à l’Université Paul Sabatier de TOULOUSE III
· Avril 2001 : Titulaire du Diplôme d’INITIATEUR de FOOTBALL 1° DEGRE, 2° DEGRE et Animateur Sénior. Ligue Midi-Pyrénées (Fédération Française de Football)
· 1998-2001 : Diplôme d’Etudes Générales Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives à l’Université Paul Sabatier TOULOUSE III
· Formation à la méthode Grégory Capra
· Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers
Depuis 6 mois je me suis mis à faire des duatlhlons, de la course à pied en compétition...


Pour contacter Nicolas : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire