Revenir à l'accueil

dimanche 30 octobre 2011

L'entraînement de Hugh Jackman pour "Real Steel"

Hugh Jackman à Sidney pour la promotion de "Real Steel"

Hugh Jackman est un acteur australien, aujourd'hui à l'affiche dans "Real Steel" où il affronte un robot boxeur... Oui, il faut avoir de l'imagination !


Hugh Jackman a vraiment changé la façon dont une star doit se transformer pour incarner son rôle dans un film d'action. Avec sa série X-Men, il a fixé la barre à un niveau élevé.


L'entraînement et le régime alimentaire de Hugh Jackman se sont avérés efficaces comme le prouve le physique qu'il présente tout au long de ses films. En outre, il montre de la persévérance, de la cohérence et reste bien ciblé sur ses objectifs. Voilà ce qu'il faut faire pour obtenir un corps comme Hugh Jackman.

Ce que vous trouverez ci-dessous est l'aboutissement de toutes les recherches que j'ai effectuées sur les séances d'entraînement de Hugh Jackman et son alimentation, j'espère que cela vous plaira et profitez de "Real Steel", que, bien sûr, je vous recommande de voir.


Hugh Jackman en boxeur

L'entraînement de Hugh Jackman
Hugh Jackman est en bonne forme depuis qu'il a commencé à faire des films. Il montre une bonne constitution physique et c'est une des principales raisons pour lesquelles il a, aujourd'hui, un tel corps musclé aussi apprécié.

Dans son programme, Hugh Jackman a mis l'accent sur la prise de masse musculaire, la force et la perte de graisse. La prise de masse est une phase, la force est autre une phase. Chaque phase dure 6 semaines. Les phases s'enchaînent sur plus de 5 mois. Durant la dernière semaine de chaque phase (prise de masse ou force), il se concentre sur la perte de graisse.

Pendant la phase de prise de masse musculaire, Hugh s'est concentré sur des séries moyennes avec des charges lourdes. Il n'a pas du tout cherché de max, au cours de cette phase, mais s'est plutôt assuré qu'il pouvait toujours faire la bonne quantité de répétitions pour chaque poids avant de passer au niveau de poids supérieur.

Pendant la phase de force, Hugh s'est concentré sur le poids max avec un nombre minime de répétitions pour chaque exercice. Il a vraiment utilisé les poids les plus lourds possible tout en gardant une bonne exécution du mouvement.

L'intensité a été élevée au cours de chaque nouvelle phase.

Durant la dernière semaine de chaque phase dédié à la perte de graisse, Hugh Jackman a choisi un entraînement par intervalles (ou fractionné). L'entraînement par intervalles est simplement une alternance de périodes de travail intense et de repos. Exemple : sprint de 50 mètres puis 60 à 90 secondes de repos, le tout répété 6 à 8 fois.

Il a complété les fractionnés par de la course à pied et des exercices avec poids de corps comme : les pompes, les tractions, les squats, les fentes,... et divers mouvements d'abdominaux.

La période de perte de graisse est importante pour s'assurer que le muscle qui a travaillé si dur durant chaque phase soit bien visible en faisant disparaître le peu de graisse qui le recouvre.


Un extrait du making-of

La diet' de Hugh Jackman
A ma connaissance, Hugh Jackman a été la première star à utiliser "la manipulation de glucides". La manipulation des glucides, c'est simplement changer les niveaux de glucides pendant la journée afin de maximiser la perte de graisse et le niveau d'énergie.

Jackman a fait en sorte d'avoir assez de glucides pour rester dynamique tout au long de son entraînement quotidien.

C'est pourquoi il s'est autorisé la consommation de glucides (pas de sucres rapides, seulement des sucres lents) avant 14 heures, pour se porter sur la protéine et les lipides tout au long du reste de la journée.

C'est un moyen facile de maximiser la perte de graisse, sans restreindre tout autre élément nutritif. En s'autorisant des protéines et des glucides dans la première partie de la journée (glucides brûlés par l'activité physique et les fonctions vitales du corps), et en se concentrant sur les protéines et les lipides la seconde moitié de la journée, Hugh Jackman a reçu une grande variété de nutriments.

Hugh Jackman finit toujours avec une belle apparence pour ses rôles, et, à en juger par les images, la même chose s'est produite dans ce film. Rappelez-vous juste que se concentrer sur la bonne programmation des séances d'entraînement et une quantité équilibrée de nutriments pour l'alimentation, là est l'essentiel pour obtenir un corps digne d'Hollywood !


Pour un programme d'entraînement adapté : manager@gregory-capra.com

4 commentaires:

  1. Encore un super article. Merci FRED!!!

    Laure72

    RépondreSupprimer
  2. L'article n'est pas de Fred... mais de moi !

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon ben autant pour moi. Pour la peine je t'autorise à me martyriser, à me massacrer jeudi mais fait en sorte que je reste en un seul morceau quand même. MDR
    :)
    Laure72

    RépondreSupprimer
  4. ca donne envie de changer de métier et de devenir acteur ;-)

    RépondreSupprimer