Revenir à l'accueil

dimanche 20 janvier 2019

Yann - Haute-Savoie & Suisse - Coach Capra



Né à Thonon-les-Bains mais originaire de la région de Fribourg, en Suisse, je m’adonne dès mon enfance à différents sports : 
- le karaté shotokan que je pratique durant 7 ans, 
- le football que je pratique durant 5 ans, 
- le catch… c’est étonnant mais j’aime ça ! 

Lors de vacances, chez mon père, je commence la musculation dans le grenier, avec quelques poids. 

Dès qu’il m’en est possible, c’est-à-dire à 16 ans, je m’inscris dans une salle de musculation. J’apprends seul, sans gourou. J’écoute mon corps. J’ai une bonne alimentation. Je me tiens à mon planning d’entraînement. Je ne lâche jamais rien… 

Naturellement, sans anabolisant, sans produit dopant, je participe en quatre ans à huit compétitions de culturisme telles que le Top de Colmar, Gym and Co à Saint-Etienne et le Ripert’s Body Show à La Ciotat, en catégorie junior (moins de 23 ans). 

Evidemment, je décide de faire du sport mon métier pour aider les sportifs à évoluer proprement, en leur faisant partager mon expérience personnelle en matière d’entraînement et d’alimentation. 

Expérience technique 
Je suis titulaire du Brevet Professionnel de l’Education Populaire et Sportive Activités Gymniques de la Forme et de la Force (BPJEPS AGFF) mention D - Haltère, musculation et forme sur plateau – mais surtout j’expérimente sur ma propre personne mes différents programmes. Par exemple, je gère mon poids : 81/82 kg en période normale, 77/78 kg en compétition, pour 1m76. 

Expérience pédagogique 
Coach sportif, je propose des suivis personnalisés tant au niveau sportif qu’au niveau alimentaire. Je ne vends pas du rêve, j’inculque les bonnes règles alimentaires et les bons gestes pour éviter les blessures et obtenir plus de résultats. 

Dans le domaine particulier du culturisme, j’organise des séminaires ou des séances individuelles de coaching scénique, pour préparer les athlètes aux compétitions. 

Spécialités 
- Musculation 
- Cardio-training 
- Nutrition 
- Perte de poids, sèche, 
- Prise de masse musculaire 
- Coaching scénique 
- Préparation mentale 
- Self-défense : karaté, catch 
- Football 

Qualifications 
- Brevet Professionnel de l’Education Populaire et Sportive Activités Gymniques de la Forme et de la Force (BPJEPS AGFF) mention D - Haltère, musculation et forme sur plateau 
- Formation à la méthode Grégory Capra 
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra 

Palmarès sportif 
Participation au 
- Top de Colmar 
- Gym and Co à Saint-Etienne 
- Ripert’s Body Show à La Ciotat 

Pour contacter Yann : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire