Revenir à l'accueil

dimanche 29 avril 2018

Champeaux

Planche de charcuterie
Mon équipe a repéré ce restaurant dans un article de Madame Figaro... un mythe tombe, on ne lit pas que Le Monde du Muscle ou Muscle & Fitness, chez Grégory Capra ! Le Champeaux est le nouvel établissement d'Alain Ducasse, à la mode bistrot, installé sous la Canopée, aux Halles (75001).

Coquillettes jambon / comté / truffe noire
Ravioli ricotta di buffala / épinards de la maison Passerini / beurre de sauge
La réservation est passée à midi, le jour-même, et il reste de la place pour le soir. Juste après la sortie du cinéma, mes testeurs s'installent dans l'espace magnifique du Champeaux avec vue sur les jardins et l'église Saint-Eustache. C'est le moment de vous rappeler ce que sont des champeaux.

Champeaux : prés, prairies situés en plein champ par opposition aux prés de rivière situés en contrebas ou en fond de rivière. L'après-midi, il fit sa promenade ordinaire, et s'en alla aux champeaux (Guéhenno, Jean-Jacques,Grandeur et misère d'un esprit, prol., 1952, p. 102).

Tout citron
Soufflé fraise
La commande est passée. Vous voyez le menu s'afficher ci-dessous en photos. Que dire ? C'est bon et c'est de plus en plus bon au fil des plats. Il faut comprendre que la planche de charcuterie est assez banale et surtout chiche, que les plats principaux sont bons et  les desserts extraordinaires !  

L'impression est tout de même mitigée car le prix est élevé : 116 euros pour deux personnes. Si le tarif est presque raisonnable pour les plats, vu l'endroit, le tarif des vins est prohibitif, en commençant à près de 35 euros, la bouteille.

Adresse et réservations :
Champeaux
101, porte Berger
75001 Paris

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire