Revenir à l'accueil

vendredi 29 septembre 2017

Le témoignage de Laurent après son séjour sportif privatif en Provence

Laurent et Grégory Capra
Je prends quelques minutes pour vous relater mes souvenirs de ce séjour individuel en Provence. 

En un mot je n’ai jamais autant marché !!!

Laurent dans les calanques
Cela a commencé dans les calanques entre Marseille et Cassis... la mer à perte de vue entre les falaises calcaires et ses vallons aux parcours sinueux et étroits où il fallait tantôt monter péniblement et ensuite descendre au milieu des cailloux qui roulaient sous les chaussures pour nous déséquilibrer. 

Et puis, il faut aussi souligner les raccourcis de Grégory, en fin de parcours, avec des petites escalades bien piquantes qui m’ont presque obligé à déclarer forfait. J’en étais venu à faire des crises de bébé au bord de l’épuisement mais, les pleurs et les couches-culottes, ce n’est pas trop la tasse de thé de Grégory donc j’ai continué tant bien que mal jusqu'au bout, les traits tirés mais fier d’y être parvenu.

Laurent au sommet du mont Ventoux
Deux jours après, le mont Ventoux fut plus aisé car j’étais, d’une part, mieux équipé et ensuite j’avais pris le rythme et la technique. La vue était aussi très belle avec à la droite les montagnes alpines et à gauche les monts du Vaucluse offrant plus de verdure. Bien sûr, tout en haut, j’ai pu exulter, comme un champion cycliste fier d’avoir gravi les 1911 mètres. La descente n’en fut pas moins ardue que dans les calanques et, arrivé, sur la surface plane et cimentée, Grégory me fit courir 8 km à un bon rythme sans m’arrêter. Je pense que la coccinelle rencontrée plutôt et arpentant le pouce de Greg nous a porté chance ce jour-là.

Les canards de la Sorgue
Entre ces deux marches, il y a eu une matinée de récupération au bord de la Sorgue. Tout d’abord quelques respirations au milieu des canards. Ils étaient tellement fascinants que nous les avons baptisés tantôt P’tit Chris, Dada, Chacha, Phanou ou Nico (ils se reconnaîtront). Pendant mon stretching, certains sortaient de l’eau pour venir contempler ce qui se passait. J’ai aussi essayé de me mettre dans la peau d’un canard en allant me baigner dans la Sorgue mais, à 13°C, je n’y ai effectué que quelques brasses. 

La fraîcheur de l’eau a quand même réussi à me revigorer pour la partie bootcamp : échauffement au pas de course avant les combinaisons d’abdos avec la balle, burpees, mountain climbers, etc… Heureusement qu’après il y avait le gommage pour éliminer les toxines et les écailles de mes cuisses de sirène, puis le massage pour détendre mon corps et surtout mes tibias qui en avaient pris une sacrée dose. 

Je dois rendre hommage à Grégory qui a été d’une attention bienveillante vis-à-vis de moi. Il a été tour à tour :
- mon infirmier pour me faire des pansements quand je me suis coupé le doigt avec son canif en tranchant le pain,
- mon personal shopper dans un magasin de sport où il m’a rechaussé pour la salle de sport, mes prochains joggings et mon trail en Bretagne, l’année prochaine.

Ce séjour est passé très vite mais j’en ai apprécié et dégusté chaque moment avec toi; Greg.

Laurent - 58 ans - Paris

A suivre...

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: