Revenir à l'accueil

dimanche 9 février 2014

A la Saint-Valentin, n'oubliez pas votre muscle de l'amour

Le couteau ensanglanté des Luperques
Comme beaucoup, vous allez sans doute célébrer votre amour le 14 février prochain, jour de la Saint-Valentin.

Savez-vous que l'association de cette période de l'année avec l'amour et la fécondité date de l'Antiquité grecque et romaine ? 

A cette époque, les grecs consacraient le mois de Gamélion à la commémoration du mariage sacré de Zeus et de Héra.

Fête de Lupercus
Les romains fêtaient pour leur part Lupercus, le dieu de la fécondité. Les prêtres de Lupercus, les Luperques, après avoir sacrifié des chèvres au dieu, touchaient le front d'un garçon et d'une fille avec le couteau ensanglanté, symbole de fécondité. Les Luperques couraient ensuite nus autour du Palatin avec des lanières réalisées avec la peaux des animaux sacrifiés. Ils frappaient les femmes sur leur passage en signe de don de fertilité... Ces cérémonies sont aujourd'hui tombées dans l'oubli. 

De l'Antiquité jusqu'au 14e siècle, la Saint-Valentin a été associée à l'amour physique. Ce jour a ensuite fait place à l'amour romantique.

Docteur Arnold Kegel
Si le sport est bon pour la santé, savez-vous qu'il peut aussi contribuer à l'épanouissement de votre amour. A condition, bien entendu, de travailler les bons muscles !

Cette « pratique sportive » existe depuis des siècles au Japon, pays où les geishas pratiquaient déjà une gymnastique aphrodisiaque qui leur permettaient de muscler leur « lotus rouge ». 

C'est à la fin des années 40 qu'un gynécologue américain, le docteur Arnold Kégel a popularisé cette pratique. Sa méthode, à l'origine destinée à rééduquer certaines de ses patientes atteintes de petits problèmes de santé à la suite d'un accouchement, s'est révélée avoir des effets tout à fait inattendus et très positifs sur leur sexualité.

Les exercices de Kégel sont des exercices de musculation du muscle pubo-coccygien (ou muscle PC). Ils permettent de développer la masse musculaire et d'obtenir un muscle PC plus ferme. Les exercices de musculation du muscle PC ne demandent aucun accessoire et pas plus de 10 à 15 minutes par jour. Vous pouvez par ailleurs effectuer les exercices à n'importe quel moment de la journée, et même en faisant tout autre chose (en allant au bureau en voiture ou en métro, en regardant la télévision, en faisant vos courses...).

Le romantisme
En quoi consiste ces exercices ?

Comme tout travail musculaire, je vous conseille tout d'abord d'y aller très progressivement car si vous en faites trop au début, vous risquez de petites courbatures. Ces exercices reposent sur des séries de contractions du muscle PC, exercices dont il faudra augmenter la fréquence et le nombre au fil des jours.

Attention cependant car il faut quatre à six semaines d'entraînement avant d'obtenir des premiers résultats concluants. Alors, au travail, et pas de temps à perdre !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire