Revenir à l'accueil

samedi 22 février 2014

Voyage en terre inconnue : la salle de sport

Grégory Capra - Coach sportif
Toujours prêt à découvrir de nouveaux horizons, curieux de nature, j'ai décidé aujourd'hui de faire un petit "voyage en terre inconnue". Une nouvelle contrée inexplorée s'est trouvée face à moi : la salle de sport ! Mon regard fût d'emblée frappé par la profusion d'appareils et d'accessoires. Il y en avait partout. Etais-je donc tombé en milieu hostile ? Non, je vous rassure. D'après ce que j'ai pu constater, la "tribu" qui fréquente cet endroit a ses rites et ses codes. Son credo : l'effort. Sa recherche : le bien-être. Elle dispose d'un lieu de rassemblement : le vestiaire, endroit où les sportifs se retrouvent, se changent et discutent. C'est en sortant du vestiaire, où j'ai laissé pour quelques instants ma panoplie d'explorateur, que je vois un homme se diriger vers moi... Le chef de la tribu ? Le plus valeureux guerrier ? Et là, une angoisse : vais-je comprendre son dialecte ? Et bien, à mon grand étonnement, cet autochtone, tout à fait sympathique, parle comme moi mais avec un drôle d'accent. Je fais profil bas et le suis car il tient absolument à m'initier à ses coutumes ancestrales : exercices, machines, étirements... pas de temps morts, il veut faire de moi un sportif accompli. A l'entendre, mon parcours ne fait cependant que commencer. Il m'a d'ailleurs invité à poursuivre cette "rencontre inattendue" car il semble que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. J'oubliais, mon hôte s'appelle Grégory Capra. A suivre donc...

Jérôme - 40 ans - Paris

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire