Revenir à l'accueil

mercredi 29 mai 2013

Rany conjugue musculation et études supérieures

Rany - 21 ans - Toulouse
Rany, jeune homme de 21 ans, fait des études d'ingénieur à Toulouse, c'est un passionné de musculation et de nutrition, il s'investit à fond dans tout ce qu'il fait comme en témoigne son corps mouillé de sueur, à l'entraînement. Au sortir d'une petite sèche qui lui a fait perdre 4 kg en trois semaines, il nous raconte son parcours.

Rany à 18 ans - 1m85 - 69 kg
J’avais 18 ans lorsque j’ai commencé la musculation. Je pesais alors 69 kg pour 1m85. Aujourd’hui, je viens de passer mes 21 ans, je suis à 97 kg et toujours 1m85. 

J’ai fait 10 ans de basket-ball, j’ai arrêté après avoir commencé la musculation. Maintenant, je pratique uniquement musculation et cardio-training.

Rany à 21 ans - 1m85 -97 kg 
Depuis tout petit, j’ai toujours rêvé d’avoir un corps bien musclé alors que j’étais tout mince… Je voyais le regard que portaient les gens sur les mecs musclés. On vit dans une société où le physique compte énormément... 

J’ai un mental d’acier, je ferai tout pour arriver à mon objectif : 95 kg en étant super sec, avec abdos et obliques très bien dessinés.

Huit heures de cours par jour
Je suis en école d’ingénieur. Les études, dans la journée, peuvent me fatiguer parfois mentalement mais je lutte. Sport et études, c’est le plus difficile à gérer. Je ne sors pratiquement plus. Après huit heures de cours puis ma séance de musculation, il est déjà 21h00 quand je rentre chez moi, je suis super fatigué, je n’ai pas envie de sortir. En plus, je dois faire des révisions.

A l'entraînement
Mes séances d’entraînement : 
- biceps et triceps,
- pecs et triceps,
- dos et biceps,
- épaules et jambes.

Attention, c'est de l'humour !
Ma diet’: 
- entre 2,5 grammes et 3 grammes de protéines par kg et par jour, 
- glucides, j ai baissé, je suis à 250 grammes par jour surtout avant la séance de musculation, 
- 40 grammes de lipides au maximum par jour.

Tout ce qu'on dit dans mon dos...
Le regard des autres sur moi est impressionnant. C’est sûr que mon entraînement paie. Ma carrure, tout le monde est constamment en train de parler de ça et me pose des questions. 

On me critique parfois, on me dit que j’en fais trop et que je m’impose trop de contraintes simplement pour le physique mais la musculation m’a tout apporté dans la vie… tout : confiance en moi, fierté. Je me sens bien dans ma peau . Si c’était à refaire, je le referais cent fois, sans hésiter !

Rany - 21 ans - Toulouse

Bravo Rany ! Continue comme ça, tu prouves que l'on peut concilier études supérieures et musculation !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com  

4 commentaires:

  1. Ce que tu fais Rayan est une preuve de courage et de détermination.
    Tu as un mental d'acier, les autres de critiques car ils sont peut-être jaloux.
    Ne laisse personne te gâcher tes rêves.
    Pour ma part, je suis sûr que tu vas réussir, tu as tout pour en tout cas.

    J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles. Tien nous au courant surtout stp.

    Biz

    Laure72

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Rany pour ton évolution et ton courage pour conjuguer ce sport noble et tes études. Respect

    RépondreSupprimer
  3. Le prénom Rany, c'est de quel origine ?

    RépondreSupprimer