Revenir à l'accueil

samedi 25 mai 2013

La détermination de Dylan donne des résultats

Dylan prêt pour ses premiers pas en compétition
J'ai commencé la musculation il y a un an et demi, suite à deux blessures survenues lors de matchs de football et une opération du genou droit. J'ai côtoyé plusieurs salles de sport afin de remuscler mes cuisses qui avaient considérablement fondues après un an d'arrêt d'activité physique. C'est en travaillant seulement le bas du corps qu'il m'est venu l'envie de travailler le haut, et je me suis donc découvert une nouvelle passion qui a remplacé mon sport de cœur depuis mes 6 ans, le football.


Dylan - 18 ans - Périgueux
 J'ai eu la chance de pouvoir m'entraîner aux côtés de professionnels (champion de France de culturisme en 1995, champion d'Europe en 1996, 4ème au championnat de France IFBB, etc) ce qui m'a permis d'accroître rapidement des connaissances et de structurer mes entraînements.
Dylan en janvier 2012 - 1m 83 - 63 kg
J'ai donc débuté la musculation il y a un an et demi, mesurant 1m83 pour 63kg. En un an, j'ai pris 11kg en m'efforçant à manger cinq fois par jour, en amenant des sandwiches au pain complet et au blanc de poulet, à mon lycée, que je mangeais à la récréation de 10h. Je me retrouvais seul, sous le préau, à manger quotidiennement mes collations préparées à l'avance.

Dylan en mai 2013 - 1m83 - 76 kg
La passion pour ce sport commença à prendre forme pendant cette première année. Puis j'augmentais mes portions et ma fréquence de repas journalière, car j'étais très maigre et étant grand, c'était un complexe. J'ai longtemps subi des taquineries en tout genre, comme quoi je ne devrais pas porter un pack de bouteilles d'eau sinon j'allais me faire mal à dos, et j'en passe. Ceci a donc renforcé ma motivation et ma détermination.


Après un an et demi de musculation, je mesure 1m83 pour 76kg.


En vacances
Je tiens à parler d'un sujet qui touche bon nombre de pratiquants de musculation (objectif Fitness ou Bodybuilding), il s'agit des compléments alimentaires. J'ai eu, j'ai et j'aurai toujours du mal à comprendre la mentalité des gens qui me font des reproches à ce propos. J'ai 18 ans, et je subis déjà des critiques et j’entends des absurdités comme quoi je suis dopé, que je me bousille la santé, que mes muscles ne sont pas naturels, que c'est de la gonflette, que je vais mourir à 40 ans et j'en passe... Autant vous dire que ça énerve, surtout que ces mots viennent de la bouche de mes propres copains du lycée et même parfois de ma famille.

En mode bogosse !
Mes parents ont eu du mal à accepter tout cet engagement que j'avais pour me muscler et avoir un corps qui me permette de gagner en confiance dans la vie de tous les jours. Mais au jour d'aujourd'hui, ils me soutiennent de tout cœur et font face, eux-mêmes, aux médisants à mon encontre, leur répondant que je m'entraîne cinq fois par semaine, que mes résultats sont dus à ma dévotion ainsi qu'à la souffrance que je vis lors des séances, car oui, je donne tout ce que j'ai lors de mes entraînements, ce qui contribue à mon développement musculaire.

Dans les vestiaires
Ce sport m'a permis et me permet de gagner confiance en moi, de grandir en maturité, de faire face aux médisants, de sculpter un corps que beaucoup souhaiteraient, et je ramène donc leurs critiques et leurs reproches à la jalousie.

Je conseille beaucoup d'amis pour leur entraînement mais aussi pour la diététique, c'est sûrement l'élément principal de la musculation. Beaucoup négligent l'alimentation et s'étonnent d'avoir très peu de résultats. J'en ai donc fais ma priorité.

La diététique de Dylan
Voici ma diététique quotidienne :
- petit déjeuner
1 shake de Whey + 1 pomme + tranches de pain d'épices au miel

- collation 10h
2 sandwichs de pain de mie complet au blanc de poulet

- déjeuner
Repas du self (entrée, plat, fromage, salade verte, dessert, fruit)

- collation 16h
1 shake de Whey + 1 bol de fromage blanc (flocons d'avoine, banane en morceaux, miel)

- Collation 18h
1 shake de Whey + 1 omelette de blancs d'oeufs

- dîner
crudités + poisson et riz sauvage ou brocolis et blanc de dinde (selon les envies de ma mère)

- collation 22h
1 bol fromage blanc + tranches de pain d'épices


Voici la préparation de mon entraînement hebdomadaire :

- Lundi
Pectoraux/Biceps/Abdos.

- Mardi
Ischios/Mollets/Lombaires.

- Mercredi
Épaules/Triceps/Abdos.

- Jeudi
Cardio (cours collectifs de Bokwa)

- Vendredi
Quadriceps/Adducteurs/Abdos.

- Samedi
Dos/Trapèzes/Lombaires.

- Dimanche
Repos.

Séance cardio
Je m'entraîne actuellement à fréquence de 6 séances : 5 séances de musculation + 1 séance de cardio par semaine en vue d'un concours de Fitness le mois prochain (mon premier pas). 

Mes entraînements ne dépassent pas 1h15 pour ne pas tomber dans le catabolisme, je minimise donc mon temps de récupération entre les séries. 

Je fais une semaine de repos complet tous les 2 mois pour laisser reposer le corps, éviter les courbatures et les douleurs, ne pas tomber en surentraînement, éviter la stagnation et repartir de plus belle avec plus d'énergie pour progresser.

Dylan, un futur coach
Je souhaite à l'avenir être coach sportif dans le but de pouvoir donner tous les conseils que je reçois chaque jour et montrer à tout le monde qu'il est possible d'obtenir le corps que l'on souhaite, il suffit de s'en donner la peine. Pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans son corps.

Je terminerai ma présentation par une citation: "Il n'y a pas de corps impossible, que des esprits incapables."

Dylan – 18 ans - Périgueux




Bravo Dylan, tu t'es battu et tu as fait admettre ta passion de la musculation à tes parents et à tes proches en dépit de leurs craintes initiales. Le résultat ne peut que renforcer leur soutien, aujourd'hui.

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Continu comme ca! Tu faisca pour toi! Les autres tu t en fou! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Trop beau! Trop beaugoss! Tu doi devalisé les supermaché avec tout cé repas lol! Tu doi voir la difference des regard des filles au lycée aussi non? En tout cas les copains du lycée doivent etre jalou de toi cé pr ça qu il te cherche des default... ne les ecoute pas poursui ta vie et devien le meilleur coach sportif beaugoss!

    RépondreSupprimer