Revenir à l'accueil

dimanche 5 mai 2013

Boot camp Capra Paris - Congestion totale

Grégory Capra - Coach sportif
Surpris au saut du lit par les caméras de télévision qui ont enregistré mon réveil, ma douche, mon petit-déjeuner copieux, la consultation de mes messages sur internet, un petit moment de lecture de magazine de motocross, puis une première séance de coaching individuel, me voici arrivé à Vincennes pour le boot camp.

Pierre, un assistant de choc 
L'assistance est nombreuse ! Je choisis Pierre pour m'assister afin de mener à bien le programme du jour : Congestion totale  avec la promesse suivante « Un boot camp, complet, avec un énorme travail du buste et des membres supérieurs, sans délaisser vos abdos pour cet été ! Boot camp total, car vous serez poussés dans vos limites, afin de les effleurer et même de les dépasser ! Pompes et gainage seront les maîtres mots ! Et à la fin de cette matinée, congestionné vous serez ! ».

Echauffement
Premier échauffement dans la prairie pour faire monter le cardio, on avance et on recule...non, je ne veux pas entendre la suite, les caméras filment et enregistrent ! Tous en cercle assez large, on avance vers le centre et on repart en arrière à vive allure, sans tomber, n'est-ce pas, Virginie !

Pompes
J'ai laissé tombé l'idée du fil rouge des 1 000 pompes à effectuer durant le boot camp, cela reviendra pour une prochaine matinée, pour autant vous allez en avoir des pompes... Give me 50 ! 


Kangourou
Je n'ai jamais visité l'Australie mais je sais ce qu'est un kangourou. On fait le jeu du miroir : tous en face de moi et vous sautez comme un kangourou ! Ca vous fait rire d'imiter ce marsupial... l'ambiance est extrêmement bonne. Cela fait plaisir de vous voir en forme...

Mariana au squat
On continue à travailler les jambes avec le squat. Très efficace pour travailler les quadriceps, le squat doit être réalisé avec une technique irréprochable que maîtrise bien Mariana sous peine de s'exposer à des risques de blessures :
- gardez la tête, le cou et le menton dans leur position naturelle (ou légèrement relevés) et fixer un point précis, devant vous, à peu près à hauteur des yeux, .
- les épaules doivent être basses, les dorsaux contractés, la poitrine sortie et orientée vers le haut, les coudes dirigés vers le bas,
- les pieds sont bien à plat sur le sol, écartés à peu près de la largeur des épaules, les orteils étant tournés légèrement vers l'extérieur,
- cambrez le haut du dos, contractez vos abdos et concentrez-vous mentalement sur chaque contraction de tous les muscles en activité,
- fléchissez les genoux et laissez les fessiers reculer de façon à descendre le corps,
- une fois que vos cuisses sont parallèles au sol, inversez le mouvement et poussez énergiquement sur le talons pour revenir à la position de départ.

Coup de fatigue
Alrick n'a dormi que quatre heures, cette nuit. C'est pas bon ça, qui ne dort pas bien est fatigué, et qui est fatigué met moins d’entrain à ses activités, y compris ses activités sportives. L'avantage avec Alrick, c'est qu'il possède un très bon niveau et récupère vite, je l'ai bien observé à la course, c'était l'un des plus forts malgré sa fatigue !

Pompes en croix
Après une petite séance de krav maga, nous rejoignons le parcours de santé en courant. Les caméras nous suivent en voiture. 

10 burpees, 5 tractions, 10 pompes en croix (mélange de pompes et de gainage latéral), 30 secondes de gainage facial, c'est le premier circuit training. Nous réalisons quatre ou cinq tours comme ça.

Mark a chaud
Mark transpire, son tee-shirt lui colle à la peau. Aurore lui propose de l'enlever mais la production ne veut pas de sensationnel.... Dommage ! Mark garde donc son tee-shirt. Quels regrets... Ce sera pour une prochaine fois, je l'ai promis à Mark !

Défi gainage
C'est parti pour un défi, ce sera six minutes de gainage avec interdiction totale de poser les genoux au sol. Pour se détendre, il est juste autorisé de lever un bras. Les caméras continuent à filmer...

C'est dur le métier de coach !
C'est dur le métier de coach !!! Pendant ce temps-là, bien calé entre deux chênes, je vérifie et je corrige les positions : on garde le dos droit, on baisse les fesses, on reste en position,... !!!

Etirements
Après un nouveau défi, des pompes cette fois-ci, un footing léger, un pause pour se réhydrater et un jeu de sprints entre deux équipes, voici venu le moment des étirements dans l'herbe, tout près du château. La pression retombe...

Interview de Grégory Capra
Pendant ce temps-là, je réponds aux questions des journalistes curieux de cette animation... Ben oui, il faut transpirer pour avoir un corps de rêve, cet été sur la plage ! Mais j'essaie de mener à bien cette mission dans la bonne humeur. Le boot camp est une activité de groupe pour les personnes de tout niveau, les plus forts aident les plus faibles, personne ne chambre personne. 

Bravo à tous !
Bravo à tous et à la semaine prochaine ! Après un tartare de saumon en terrasse, je continue par un coaching à domicile et une vérification du frigo, cet après-midi. Eh oui, coach sportif est un métier éreintant !!!

Je vous tiendrai au courant dès que possible de la diffusion du reportage mais j'aurai probablement l'info en dernière minute donc restez en veille sur mon compte Facebook, gardez vos ordinateurs et téléphones portables branchés. 

Merci à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire