Steven - 27 ans - 1m82 82kg |
Steven, périgourdin de 27 ans et ceinture noire de judo, m'a transmis quelques photos pour faire un point sur l'évolution de sa musculature. Rien à redire, il est en pleine forme. Quel boeuf !
Judo et musculation font un bon cocktail pour obtenir un corps solide et résistant. Chaque semaine, Steven fait deux ou trois séances de musculation d'une heure et quatre heures de judo.
Steven au réveil |
Steven au réveil, pas encore rasé, à froid... Remarquez ses jambes musclées, les jambes sont essentielles pour le travail au sol en judo.
Il est incontestable que la musculation présente de nombreux avantages pour le judoka. Elle permet un bon maintien du squelette et assure le cas échéant son rééquilibrage. C'est dès lors, un traitement préventif intéressant contre les blessures.
Les muscles guident les mouvements et mobilisent les articulations. Quand ils sont forts, le geste, la technique réalisés, sont plus justes. Ainsi, la musculation devient un facteur de performance du judoka.
Encore faut-il ne pas faire n'importe quoi et rester en adéquation avec les exigences et les besoins propres au judo.
Bravo, Steven pour ton évolution ! Je suis fier de toi et très satisfait.
Vous aurez, peut-être la chance de croiser Steven, le week-end prochain à Montpellier où il assistera aux championnats de France de judo.
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Belles cuisses en effet !
RépondreSupprimer