Revenir à l'accueil

vendredi 2 novembre 2012

Le massage californien

Emmanuel - Lyon - Masseur Capra

« Le massage californien détend et éveille votre conscience psychocorporelle, utilisant de longs mouvements lents et fluides ». Emmanuel, masseur Capra à Lyon nous propose de nous laisser tenter par cette relaxation physique.

Les avantages du massage californien sont nombreux, il permet de se libérer du stress quotidien grâce à la lenteur et à la fluidité des mouvements. La durée du massage et l’utilisation d’huile tiède permettent à la personne massée de se sentir très détendue. Ce massage contribue aussi à l’amélioration de la circulation du sang et des autres fluides du corps. Enfin il a des effets sur le bien être physique et mental.

Le massage californien est sans aucun doute la technique de massage la plus sensible et la plus profonde de toutes les pratiques du même type. Il vise avant tout la relaxation. Pour se faire, le massage californien fait en sorte de réconcilier le client avec son corps.
En redécouvrant son corps et en apprenant à l’aimer, le client est plus apte à en détecter les zones endormies mais également à capter les émotions qui se cachent derrière chaque tension physique.

Au cours d’un massage californien, le praticien exerce des mouvements délicats sur tout le corps du client. Il agit par effleurements et fait en sorte d’envelopper tout le corps. Bien que la douceur soit le maître mot, il est tout à fait possible que les manipulations soient plus dynamiques, cela dépendra grandement des exigences de chacun. Les massages vigoureux sont souvent demandés par ceux qui désirent détendre leurs muscles. Il est toutefois bon de souligner que ce sont les massages délicats qui mènent plus rapidement à la détente du corps et de l’esprit.

Dans le cadre d’un massage californien, un lien se tisse entre le masseur et son client et cette relation privilégiée est le fondement même du bon déroulement de la séance. Pour que le massage puisse se passer sous les meilleurs auspices, un premier rendez-vous pour « faire connaissance » et pour instaurer une confiance est toujours programmé

La respiration joue également un rôle essentiel dans cette relation entre le masseur et son client. Ce dernier doit effectivement apprendre à respirer et à connaître ce qu’apporte l’air dans son corps à partir du moment où il l’inspire jusqu’à ce que l’air arrive dans ses poumons. Car une bonne respiration permet d’atteindre plus facilement la plénitude autant physiquement que psychiquement. Et il revient au masseur de servir de guide et de professeur à son client pour lui apprendre l’art de la respiration et de la relaxation.

Pour jouir pleinement des bienfaits de ce type de massage, le client devra se libérer de toutes les tensions et se laisser gagner par la volupté de chaque mouvement, qui, progressivement mais sûrement, mènera à la sensation de bien-être totale.

Contre-indications
Attention ! Ce massage est déconseillé pour les personnes souffrant d’hémophilie, de phlébite, de fièvre, de cancer, de problèmes cardiaque et également aux femmes enceintes.

Pour un massage californien à Lyon, Paris ou ailleurs : manager@gregory-capra.com

4 commentaires:

  1. C'est un article intéressant. Je connais quelques méthodes de massage mais je ne connais pas encore le massage californien. Mais d'après votre article, c'est une méthode toute aussi intéressante que les autres. Et j'espère pouvoir en bénéficier dans les centres de massages lyonnais. Merci pour toute votre explication, c'est très instructif.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Il est reconnu que le massage détend les nœuds musculaires et déstresse le corps et l’esprit, pour cela fiez-vous aux professionnels

    RépondreSupprimer
  4. d'accord avec vous il faut vraiment faire appel à un professionnel pour ce genre de massage

    RépondreSupprimer