Revenir à l'accueil

dimanche 25 novembre 2012

Boot camp Capra Paris - Abdos en béton

Benoît
Le boot camp débute avec plein de bonnes surprises, des nouveaux participants : Cynthia, Amélie, Benoît et Mathieu qui nous ont trouvés grâce à internet ou par le bouche à oreille. C'est un bon petit groupe qui va transpirer dans le bois de Vincennes par cette douce journée d'automne. 

Garry en tête
Il y a deux semaines, Garry peinait dans la course autour du lac du parc des Buttes-Chaumont. Aujourd'hui, c'est lui qui se retrouve en tête souriant dans les 1 500 mètres de footing ponctués de montées de genoux, de talons-fesses,... c'est à dire l'échauffement !

Quelques étirements statiques et dynamiques et c'est parti pour la séance de fractionné : 35 secondes de sprint / 35 secondes de course à allure modérée, le tout répété 10 fois. 

Gainage
Le groupe fait une halte près des échelles horizontales. La règle du jeu est la suivante, soit on se trouve suspendu à la barre, soit on se positionne en gainage, il ne doit pas y avoir de vrai repos... Les exercices  s'enchaînent, l'occasion de vous présenter les nouvelles et les nouveaux.

Amélie
Amélie, en gainage latéral gauche, entame la séance de renforcement musculaire après avoir aligné une bonne performance en course à pied. Amélie participe pour la première fois au boot camp, un bon début !

Amélie et Cynthia
Cynthia, ici en position de renforcement des lombaires a déjà participé à un boot camp spécial Football Australien, en semaine au Stade Carpentier à Paris. Pour son premier boot camp du week-end, elle avoue que c'est plus dur qu'à la caserne, qu'elle n'a jamais autant couru... mais quand arrive la séance d'abdos, elle tient sa vengeance !

Benoît
Sur les conseils de Laurent, Benoît participe à son premier boot camp. Judoka de niveau national, il est très facile dans les exercices et s'impose ou se fait imposer des suppléments. Ici 20 relevés de jambes (au lieu de 10) d'amplitude complète (sinon le mouvement n'est pas comptabilisé) puis 30 secondes en statique. 

Mathieu
Puis c'est au tour de Mathieu, judoka également et invité par Benoît à participer à son premier boot camp, de passer sous la barre pour les relevés de jambes. Pas de répit pour Mathieu avec l'entraînement et la motivation que lui insuffle son pote ! Doté d'un fort potentiel et déjà d'un très bon niveau, Mathieu va encore progresser...

Gainage complexe
Bruno estime le gainage classique trop simple et demande à Nathalie un peu d'aide. Avec tout le poids, certes léger, de Nathalie sur le dos, c'est plus difficile de tenir !!!

Presque au complet 
Footing, étirements et c'est la photo finale avec un groupe presque au complet. Quelques sportifs appelés par le devoir ont dû quitter la scène un peu plus tôt. 

Bravo à tous et, en particulier, aux primo-participants et à bientôt...

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire