Revenir à l'accueil

jeudi 19 janvier 2012

Rémi - Besançon - Coach Capra




Originaire de Franche-Comté, depuis mon plus jeune âge, je baigne dans le milieu du sport. Je commence le football à l'âge de 4 ans, en pratiquant, en même temps, la lutte libre comme mon père.
Après avoir décroché plusieurs titres régionaux, à l’âge de 12 ans, je dois arrêter la lutte pour cause de déménagement.
Je gravis les échelons en football pour atteindre le niveau national en CFA2 au Cap Pontarlier (25) où j'évolue pendant 4 ans.
J’explore en parallèle de nombreux sports de part mes études : rugby, tennis, volley, basket, badminton, haltérophilie, savate française.
Je découvre la musculation au lycée où je commence à m'entraîner de manière régulière puis le bodybuilding et y trouve ma passion depuis maintenant quelques années avec compétition prévue pour fin 2012.


Expérience technique
La pratique de nombreux sports collectifs dans le cadre de mes formations m'a permis d'acquérir des connaissances en terme de planification d'entraînement sur le long et le court terme.
Le bodybuilding nécessitant des notions d'entraînements, de nutrition, de récupération et de psychologie, j'ai acquis des connaissances solides en terme de préparation physique et je continue à apprendre chaque jour, la science étant en constante évolution.
Chacun est différent et donc connaître son corps n'est pas une sinécure. Cela s'apprend et cela nécessite du temps, de la motivation et de l’abnégation. Ces années m'ont révélé que le seul régime valable est celui alliant hygiène de vie, quelques écarts et un peu de sport.

Expérience pédagogique
Dès le lycée, j’ai l'optique d’inscrire mon avenir dans le domaine de la musculation ou du coaching sportif.
Je passe d’abord un DEUG Management du sport pour acquérir des connaissances relatives à la gestion, au marketing et à la communication au sein d'une enseigne sportive.
Je prépare ensuite une Licence Management des Unités Commerciales afin d'acquérir des notions supplémentaires en gestion tout en continuant, lors de ces études, à m'entraîner rigoureusement et en ayant une hygiène de vie saine.
Je prépare ensuite mon BP JEPS AGFF (activités gymniques de la forme et de la force) que j'obtiens en 2010 .
J'exerce, depuis l’obtention de ce diplôme, dans le milieu à la fois du fitness et du coaching individuel.

Spécialités
- Musculation : bodybuilding, renforcement musculaire, définition musculaire, entretien physique, bien être, perte de poids
- Cardio-training
- Détente, relaxation, stretching, étirements
- Haltérophilie
- Sports collectifs : planification, préparation
- Nutrition : alimentation, régime spécifique

Qualifications
- DEUG Management du sport
- BP JEPS AGFF
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers
- Bodybuilding
- Sciences et avancées touchant au sport et la nutrition
- Psychologie (PNL notamment)
- Philosophie
- Littérature individualiste (Thoreau, Emerson, London, etc ...)

Pour contacter Rémi : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire