Revenir à l'accueil

mercredi 4 janvier 2012

Booster de monoxyde d’azote, pourquoi ?

Romain - Nancy - Sportif Capra

Romain a quitté Nancy, il poursuit ses études de pharmacie à Poznan en Pologne. Il a bien voulu consacré un article au booster de monoxyde d'azote, un vasodilatateur puissant comme le poppers...

Le monoxyde d’azote (NO), est un vasodilatateur puissant. Il est libéré à partir de l’arginine en présence d’oxygène sous l’influence de la NO synthase. Le monoxyde d’azote provoque une relaxation des fibres musculaires lisses, il provoque donc une vasodilatation qui favorise la congestion du sportif. Mais pas seulement ! Cette vasodilatation intervient également au niveau du corps caverneux, ce qui a pour effet d’augmenter la durée et la qualité de l’érection !
Cependant il est à noter que cette vasodilatation est également cérébrale, les personnes souffrant de migraines sont contre indiquées concernant cette supplémentation. Les autres effets secondaires à noter sont une possible altération des cellules beta pancréatiques, pouvant, lors d’une utilisation à trop hautes doses, favoriser le développement d’un diabète.

Il est à noter que les « Poppers » étaient également des donneurs de NO, la vasodilatation qu’ils provoquaient était surtout utilisé à but sexuel, cependant ils ont les mêmes effets que le NO-boosters du marchés au niveau vasculaire (nous vous déconseillons cependant d’aller faire du sport après la consommation de Poppers puisque son effet cérébral est beaucoup plus important du fait de son inhalation).

En résumé, le NO-booster sont des vasodilatateurs puissants qui favoriseront votre congestion tout en ayant que peu d’effets secondaires.

Analyse des composants d’un NO booster

L-Arginine : Le précurseur direct du monoxyde d’azote. En présence de dioxygène et sous l’influence d’une enzyme (NO synthase) l’arginine est transformée en NO et en citrulline. Cette citrulline réagira ensuite avec de l’aspartate afin de régénérer une molécule d’arginine.

Acide malique : L’acide malique est utilisé comme acidifiant et arôme dans les boosters de NO.

L-Citrulline : Comme vu précédemment, la citrulline réagit avec une molécule d’aspartate pour régénérer une molécule d’arginine, précurseur du monoxyde d’azote. L’avantage de la citrulline par rapport à l’arginine est sa moindre altération au cours du processus de digestion. De plus la citrulline inhibe l’arginase augmentant ainsi l’assimilation de l’arginine lors de la digestion.

L-Histidine : L’histidine est un précurseur de l’histamine qui active la NO-synthase, enzyme qui transforme l’arginine en NO et citrulline.

NAD : Le Nicotinamide adénine dinucléotide est un agent d’oxydation, sous forme NADH il est le co-enzyme nécessaire à la réaction de l’arginine avec le dioxygène.


Vous avez tout compris ? Demain, je fais une interrogation écrite !


Pour contacter Romain : manager@gregory-capra.com

7 commentaires:

  1. C'est bien de nous indiquer la contre indication des No booster dans le sport mais le poppers sous la forme décrite est interdite à l'utilisation, la vente et la propagande dans toute l’Europe depuis Mars 2011. Le ministère de la santé, de la jeunesse et des sports a suivi la directive européenne en Juin 2011.
    Donc à ce jour, il y a peu de risque de croiser un "sportif" signifant du poppers avant la pratique sportive.

    Quand à son utilisation pour ces utilisation médicale elle ne sont prescrite et à l'usage unique du corps médical formé comme tout autre produit thérapeutique à son utilisation

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces précisions, Fred. J'en profite pour souligner que l'article ci-dessus n'a pas vocation à recommander l'utilisation de ces produits.

    Greg

    RépondreSupprimer
  3. ah ben heureusement depuis le 01 juillet le poppers en version décrite ci-dessus est classé stupéfiant de classe 3 ( de mémoire) c'est à dire dangereux et nuisible à la santé. Sa détention ou sa revente rend coupable d'usage ou d’incitation à l'usage de produit stupéfiant.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à Romain pour son article et ses précisions.
    Merci également à toi Grégory pour ton petit commentaire.
    Sans être méchant j'en ai marre des gens qui prennent du poppers pour un oui pour un non.
    Merde, Soyez naturel !!!
    Olivier

    RépondreSupprimer
  5. Je donne des exemples concret, en aucun cas je ne conseil son utilisation ! Bien au contraire. Ton commentaire est hors contexte... Si je dois faire un article sur les opiacés aurais-je le droit de parler de la Cocaïne ? Bien sur !

    De la même façon il n'existe pas d'usage thérapeutique du Poppers, la trinitrine est utilisée sous forme de Patch chez les personnes souffrant d'Angor, la trinitrine est un donneur de NO aussi... Mais sous forme volatile, non.

    Bien à toi fredibou

    RépondreSupprimer
  6. @ greg,

    merci pour cet article un peu sans interet vu l interdiction de vente du poppers et je ne vois pas trop des sportifs se remplir les narines de poppers a tous bout de champs!!!
    quand au message de l'auteur du texte je le laisse à ces vérités et à ces études de pharmacopée. l'avis médical d'un diplômé et pas d'hier me semble bien plus réaliste et crédible.

    Franck

    RépondreSupprimer
  7. @tous,

    Merci Greg pour ton blog toujours bien tenu et les sujets abordés.
    Bon pour celui la, je partage un peu l'avis de tous je n'en vois ni l intérêt ni l'usage mais je dois être trop "niaise" pour comprendre....
    Par contre vu le professionnalisme, la rigueur, la droiture, l'ouverture d'esprit que Fred a toujours eu sur le blog et l'intelligence qu'il a de rendre des termes ou actes totalement lisibles pour nous pauvres citoyen lambda; j'avoue je trouve indélicat le commentaire de l'auteur.
    C'est mon avis il ne vaut peut être rien mais j'avais juste envie de le faire partager.

    Laure

    RépondreSupprimer