Revenir à l'accueil

lundi 30 janvier 2012

Boot camp Capra Paris - Année du dragon

Yoann - Paris - Coach Capra

Voici venu le temps (dimanche 10h30) des rires et des chants (le boot camp), dans l'île aux enfants (le bois de Vincennes), c'est tous les jours le printemps (il ne gelait pas encore), c'est le pays joyeux des enfants heureux (les bootcampeurs), des monstres gentils (Yoann, le coach). Oui c'est un paradis !

Ce jardin n'est pas loin car il suffit d'un peu d'imagination pour que, tout autour de vous, poussent ces fleurs (en janvier, c’est encore difficile), ces rires et ces chansons.

Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps, c'est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils. Oui c'est un paradis !

Si seulement vos parents (vous qui n’osez pas encore venir nous rejoindre) avaient envie de vivre dans notre île, tout serait beaucoup plus gai (c’est garanti) et pour chacun la vie serait plus facile.

Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps, c'est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils. Oui c'est un paradis !

Mais le soir, dans le noir (ça, c’est le boot camp du mardi soir à 20h30), quand bien au chaud, votre journée s'achève, vous pourrez nous inviter à revenir chaque nuit dans vos rêves.

Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps, c'est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils. Oui c'est un paradis !


Vous l'avez compris, ce compte rendu s'inscrit dans sur une nouvelle ligne éditoriale... La communication martiale concernant le boot camp fait peur à bon nombre d'entre vous qui la prenne au premier degré, revenons donc à la réalité.


Equipe A

Comment à commencer ce bootcamp ? Pour les uns : un footing puis des exercices de renforcement avec quelques petits défis. Pour les autres : une marche en forêt devisant sur tout et rien. Eh oui, on n'est pas obligé de courir au bootcamp.


Le repos

Au point de rendez-vous prévu, tout le monde s'est retrouvé au bout d'une heure environ pour un grand moment ludique autour d'une corde de 15 mètres. Tout d'abord un traditionnel tir à la corde : équipe A contre équipe B avec Yoann comme arbitre... jusqu'au moment où il décida de rejoindre l'équipe B en difficulté.


Equipe B

Du sport, des jeux dans un décor bucolique et historique à deux pas de Paris, toujours desservi par le métro. Un coach sportif qui vous encourage et vous soutient dans la difficulté. Que demander de plus ?


Travail des abdos-fessiers

Avant le prochain défi, un peu de renforcement musculaire : pompes, abdos, fessiers. Tout cela donnera bonne conscience pour le brunch amical ou le déjeuner familial qui suivra.


Branlage de corde

La corde est passée autour d'un arbre, l'exercice consiste à branler la corde latéralement (renforcement des obliques) ou longitudinalement (travail des épaules). Pas de problème avec le service des parcs et jardins de la ville de Paris, l'arbre n'a pas été déraciné !


Le retour

Retour de Stéphane, retour de Christophe après quelques mois d'absence. Ca fait plaisir. C'est aussi l'occasion de se pencher sur ces bootcampeurs. Qui sont-ils ? Des sportifs de haut niveau ? Des pompiers, des militaires, des commandos s'entraînant pour des missions spéciales en Afghanistan ? Bien sûr que non !


Le retour

Ce sont des femmes et des hommes de 20 à 60 ans, secrétaires, artisans, informaticiens, ingénieurs, artistes, étudiants,... ne pratiquant parfois du sport que le dimanche matin. C'est vous qui lisez ce blog, donc n'ayez pas peur, venez vous amuser avec nous, vous avez le niveau !


Dream team

Pour conclure, voici la photo finale de ce boot camp heureux à Vincennes avec le coach à droite, Yoann. Merci à tous pour votre participation !


Où est Claire Chazal ?

Un clin d'oeil à la pub pour TF1 qui passe en ce moment au cinéma. Les bleus contre les rouges et Claire Chazal (ou pas) au milieu !


Pour participer la semaine prochaine : manager@gregory-capra.com

2 commentaires:

  1. Bof, si c'est pour jouer a Casimier ca vaut pas le peine de se lever :( moi je veux du sport, de la sueur du defi de l'entrainement commando, un boot camp un vrai !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve que le résumé de ce bootcamp est tout SIMPLEMNT GENIAL. Les coachs capra sont les meilleurs!!!! Quoi de mieux q'un peu de rire et de joie tout en étant sérieux pour être et rester motiver!!!!

    Merci à toi GREG :))

    Laure72

    RépondreSupprimer