Revenir à l'accueil

samedi 14 août 2021

Embouteillage en Toulourenc

Gorges du Toulourenc

Le Toulourenc, entre Drôme et Vaucluse, écoule ses eaux limpides à travers des gorges étonnantes. La vallée à flanc de mont Ventoux mêle oliviers, vignes et forêts de chênes verts, le tout semé de mas de vieilles pierres, formant ainsi un parfait paysage méditerranéen. 

Le Toulourenc

En son creux, le Toulourenc coule, délimitant la frontière entre la Drôme et le Vaucluse. Ses galets blancs donnent à l’eau limpide une couleur inimitable, au point que, localement, on appelle cela le « bleu toulourenc ». 

Le Toulourenc

Mais il faut désormais venir tôt le matin pour pouvoir l’admirer, car dès la fin de matinée l’eau d’apparence pure se retrouve troublée par les innombrables passages de touristes séduits par ce coin de fraîcheur à l’ombre des saules, des aulnes et des peupliers blancs. 

Heures de pointe

Aux heures de pointe, l’étroit cours d’eau va jusqu’à prendre des allures de couloir de métro parisien, où les passants peinent à se croiser sur les rochers. Avant les reportages des télévisions nationales, ce petit coin de Provence était bien tranquille. Localement, il se raconte même que le lieu était fréquenté par les nudistes en recherche d’intimité. C'est là que se termine le premier séjour en Provence de Christophe et Stéphane.

Le Toulourenc

Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Stéphane et Christophe en Luberon, avec Grégory Capra, en août 2021 :
- Séjour pluvieux, séjour heureux
https://gregory-capra.blogspot.com/2021/08/sejour-pluvieux-sejour-heureux.html

- Le Décatlhon avec Stéphane et Christophe
https://gregory-capra.blogspot.com/2021/08/le-decathlon-avec-stephane-et-christophe.html

- Avec les dauphins des calanques
https://gregory-capra.blogspot.com/2021/08/avec-les-dauphins-des-calanques.html

- La via ferrata de Cavaillon dans le Luberon
https://gregory-capra.blogspot.com/2021/08/la-via-ferrata-de-cavaillon-dans-le.html

Pour réserver votre séjour sportif : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire