Revenir à l'accueil

vendredi 6 août 2021

Safari en Champsaur

A la recherche de la marmotte ou du papier d'alu !

Après le e-foil sur le lac de Serre-Ponçon, Freddy et Grégory Capra partent en safari dans les hautes vallées du Champsaur. Vous avez bien entendu, leur sortie n'est ni un trail ni une randonnée mais un safari à pied pour découvrir les marmottes et leur habitat.  


Le Champsaur

Cette escapade dans le Champsaur et Valgaudemar leur donne l’opportunité de tutoyer la faune sauvage de haute et moyenne montagne. Protégée par le Parc national des Ecrins, cette faune exceptionnelle regroupe aussi bien des espèces méditerranéennes (lézard, ocellé, campagnol provençal) que des espèces reliques de l’époque glaciaire (lagopède alpin, campagnol des neiges) !

Le Champsaur

A ce jour plus de 350 espèces de vertébrés s’y côtoient. Parmi les oiseaux, les sportifs bien aguerris observent les maîtres des airs, l’aigle royal et le vautour fauve, la combative niverolle alpine, le tichodrome échelette roi des falaises, tandis que plus bas vers la forêt est le domaine de la chevêchette d’Europe et du tétras-lyre. 

Plus près du sol, les mammifères, plus ou moins farouches, sont à votre portée : pour les hautes altitudes les chamois, les bouquetins et les marmottes ; plus bas le lièvre variable et l’hermine, et aussi le petit et grand murin pour ces amateurs de chauve-souris !

Le magnifique paysage du Champsaur

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour semi-privatif de juillet 2021, animé par Grégory Capra, dans les Hautes-Alpes :
- Le début d'un séjour semi-privatif à Orcières-Merlette

- E-foil sur le lac de Serre-Ponçon

Pour participer au prochain séjour sportif : manager@gregory-capra.com

1 commentaire: