Revenir à l'accueil

dimanche 15 août 2021

Une forme exceptionnelle à 40 ans

Julien - 40 ans en novembre prochain - Draguignan

Il est parfois des rencontres intéressantes et motivantes, comme celle de Julien, 40 ans en novembre  2021, 85 kg pour 1m80. Il explique, qu'au cours de sa vie, il est allé en salle de musculation mais que cela n'a jamais duré plus d'un mois ou deux. 

Julien en été 2020

Habituellement, il fait uniquement des développés couchés ou des pompes à la maison et seulement durant l'été. En novembre 2020, il y a un déclic et il se met à la musculation, à raison d'environ 3h30 à 5h de pratique par semaine selon ses disponibilités. Il contrôle son alimentation qu'il complète par de la protéine, de la carnitine, des oméga 3 et parfois une cure de carnitine.

Plus jeune, Julien a pratiqué le cyclisme sur piste, à la limite du haut niveau (championnat de France),  puis il a tout arrêté soudainement, se remettant vraiment à la musculation à l'aube de ses quarante ans, se promettant d'être dans la meilleure des formes pour cet âge, peut-être une crise de la quarantaine précoce !

Julien en janvier 2021

Marié, deux enfants, ambulancier et futur taxi, Julien est fortement sollicité en cette période de crise sanitaire mais il sait garder du temps pour lui. Avant la musculation intensive, son poids pouvait varier de 92 kg l'hiver à 83 kg, après régime, pour l'été. 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n'est qu'en janvier 2021 que Julien a commencé à travailler ses abdominaux comme ses cuisses avec des squats, au même rythme, d'ailleurs, sans trop voir de différence, ce qui est normal puisque pour faire apparaître les abdominaux, tout réside dans l'alimentation. 

Julien en août 2021

Les seuls muscles que ne travaille jamais Julien sont les épaules et les mollets ! Il fait des pompes durant les vacances en séries propres de 50 à 60 répétitions. Il travaille le développé couché suivant ses possibilités : pas plus 95 kg disponibles, chez lui. Tout seul, c'est compliqué, alors, quand il est chaud, il met 90 kg + la barre (7) et il fait 6 ou 7 répétitions.

Malgré tout cela, Julien regrette d'avoir du mal à prendre des pectoraux. Pourtant ses exercices d'isolation (surtout le haut et l'intérieur) sont corrects ! A part lui, personne ne remarque ce souci et tout le monde admire sa musculature et son bronzage, acquis sur les plages ensoleillées du Var !

Bravo, Julien !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire