Revenir à l'accueil

lundi 27 janvier 2020

Randonnée en raquettes à Vars

Le départ de la randonnée
Vous avez vu Christophe à l'oeuvre avec les chiens de traîneaux, le voici parti en randonnée, chaussé de raquettes à neige, guidé par son coach sportif, Grégory Capra. Ensemble, ils vont essayer de ne pas se perdre dans le domaine de la Forêt Blanche, entre Vars et Risoul.

Mobilité douce... ou pas !
Mobilité douce et grands espaces, la raquette à neige devient un sport d’hiver de plus en plus populaire. La randonnée en raquettes est excellente pour le système cardiovasculaire, car elle permet à la fois un effort d’endurance et des accélérations ponctuelles, qui stimulent la pompe cardiaque.

En dévers
Le sens de l’équilibre et les muscles stabilisateurs sont stimulés. Pas après pas, on ne sait jamais quel appui va trouver la raquette. Si le pied s’enfonce, le corps doit réagir au quart de tour. Grégory Capra emmène Christophe dans de gros dévers entre les mélèzes. 

Hors des pistes
Sur un chemin balisé, la raquette demande moins d’efforts. Mais dès qu’il y a davantage de neige, ce mouvement sollicite les muscles des jambes et du bassin. Evidemment, Grégory Capra emmène son élève, hors des pistes !

Christophe
Cadre naturel, superbes paysages enneigés, air frais… la promenade en raquettes est excellente pour aérer le corps et se vider la tête.

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Christophe, à Vars, en janvier 2019 :
- En route pour la montagne

- Premières sensations alpines

- Bootfitting à Vars

- Sur la crête de Chabrières

- Les nouvelles chaussures de Christophe

- Journée technique

- Chiens de traîneaux à Vars

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire