Revenir à l'accueil

samedi 29 janvier 2022

A l'assaut du GR 20 Sud

Adrien Horward sur le GR 20

Parti de Calenzana, Adrien Horward et ses amis ont parcouru la partie nord du GR 20 en trois jours, ascension du Monte Cinto comprise. Le finaliste belge de Ninja Warrior France 2019 abord, maintenant, la partie sud du mythique sentier corse. Il raconte... 

JOUR 4  (48 km / 3100 D+ / 18h )
Après seulement trois jours de marche, on amorce déjà la partie sud du GR20. Bien que beaucoup de randonneurs racontent que « une fois le Nord parcouru, le Sud n’est pas à craindre », il reste quelques tronçons à ne pas sous-estimer. Le terrain continue à monter et descendre mais la marche y est plus fluide. Si fluide que nous continuons à tripler les étapes en une journée : on passe par le refuge d’E Capanelle, le col de Verde et le refuge de Prati. 

Adrien Horward sur le GR 20

Nous croisons également d’autres randonneurs, ce qui atténue notre sentiment de solitude et nous donne cœur à l’ouvrage. Certains vont même jusqu’à nous reconnaitre : on a quelque chose à prouver, c’est le moment de montrer qu’on ira jusqu’au bout ! 

Mais avant tout… il est temps de faire trempette. Le contact de l’eau froide sur nos jambes endolories est absolument divin.  Nous enchaînons ensuite par une ligne de crêtes techniques et exposées jusqu’à l’arrivée au refuge d’Usciolu aux alentours de 21h. En arrivant, premier réflexe : me masser les muscles avec une huile naturelle.  Contrairement à mes camarades, j’ai toujours ressenti le besoin de me masser, de boire par petites gorgées et de manger quelques morceaux de mes barres énergétiques pour suivre la cadence effrénée imposée. 

Nous nous couchons à 22h et prévoyons de dormir paisiblement pendant 5h pour attaquer notre dernière journée, la plus longue de notre périple. C’est sans compter sur trois chevaux, bien déterminés à repousser l’intrus dormant sur le sentier qu’ils empruntent habituellement. Jai dû à plusieurs reprises me réveiller, m’armer de ma frontale et les effrayer pour ne pas finir piétiné. 

Adrien Horward sur le GR 20

Il ne reste plus qu'une étape pour clôturer leur défi suivant le temps objectif : cinq jours de Calenzana à Conca.


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire