Revenir à l'accueil

dimanche 12 décembre 2021

Grégory Capra sur le passage du Gois

Passage du Gois

Grosse angoisse pour Grégory Capra lorsque son guide lui indique la direction du passage du Gois, route mythique entre l'île de Noirmoutier et le continent ! Au moment de s'engager sur le chemin, les panneaux lumineux clignotent déjà. Ils annoncent la remontée de la marée.


Le passage du Gois

Le passage du Gois est un transformiste talentueux, capable de se montrer sous des jours très différents. Qu'il émerge ou qu'il se cache, le Gois a toujours le sens de la mise en scène... En cas de coefficient moyen, au-delà de 70, vous pouvez passer 1h30 avant et 1h30 après l'heure de marée basse.



Le passage du Gois

Invisible la moitié du temps, ce fragile trait d'union est un formidable lieu de vie. Qu'il soit sous l'océan ou émergeant des flots, le Gois attire autant les oiseaux venus chercher repos et nourriture que les pêcheurs à pied et les curieux savourant l’œuvre de la nature. Sa traversée est un événement exceptionnel ! On l'emprunte pour rejoindre Beauvoir-sur-Mer ou on s'y retrouve pour pêcher palourdes, huîtres et coques.

Sur la route vers Pornic

Cette épreuve passée, Grégory Capra fait une prière devant le premier calvaire rencontré et poursuit son périple vers le nord.

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour itinérant de Vendée en Bretagne, en septembre 2021 :
- Nuit à Saint-Jean-de-Monts

- Réveil à Saint-Jean-de-Monts

- Grégory Capra sur la plage aux Dames

- Grégory Capra au bois de la Chaise

- Grégory Capra dans les marais salants

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire