Revenir à l'accueil

dimanche 19 décembre 2021

Benoît - Pau - Coach Capra



Passionné par le corps humain et ses possibilités, vous l’avez certainement remarqué, je suis coach sportif.

Pour résumer mon parcours, j’ai à mon actif 10 ans de judo, d’athlétisme et de volley-ball, entre autres choses.

A l’âge de 17 ans, je suis victime d’un un accident de la route, en deux roues. De cette épreuve, je fais une force. Avant cela j’entraînais et j’animais déjà des activités physiques et sportives de manière bénévole. Ma phase de rééducation me fait découvrir la musculation et l’haltérophilie. Après huit ans d’apprentissage et de perfectionnement, je décide de transmettre mes connaissances et mes compétences dans le sport.

Je quitte alors les métiers du bâtiment pour préparer mon Brevet d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive – Activités Gymniques de la Forme et de la Force. De maçon et charpentier, je deviens ainsi coach sportif !

Expérience technique
Mon approche de l’entraînement est avant tout méthodique et efficiente. Elle repose sur le travail postural, le rééquilibrage du corps et des appuis ainsi que sur l’utilisation de la force de manière intelligente.

Bien sûr, je vous accompagne à votre rythme, que ce soit à domicile, en salle de sport, en studio de coaching ou en visio. J’adapte mes méthodes à vos besoins, à vos limites et à votre rythme de vie.

Expérience pédagogique
- Educateur sportif en MJC – Transmission de mes connaissances en mobilité et placement postural aux usagers de la salle de musculation
- Entraîneur de volleyball – Section 8-12 ans
- Coach sportif en salle de sport
- Personal Trainer - Accompagnement/Suivi adapté et personnalisé de la personne lors d'une pratique sportive

Spécialités
- Réathlétisation
- Renforcement & rééquilibrage postural
- Sport santé
- Musculation
- Cardio-training
- Perte de poids
- Prise de masse musculaire

Qualifications
- Brevet d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive – Activités Gymniques de la Forme et de la Force (PB JEPS AGFF)
- Formation à la méthode Grégory Capra 
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Benoît : manager@gregory-capra.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire