Revenir à l'accueil

mercredi 11 novembre 2020

Yann - Béthune - Lens - Arras - Coach Capra

 

Mon parcours n’est pas celui d’un gamin qui se met au sport tout jeune, adore l’activité physique et choisit naturellement le métier de coach sportif. Enfant, je suis un petit gros qui pour se remettre en forme se met au basket et le pratique, durant quinze ans, jusqu’au niveau régional, au poste d’ailier ou de meneur.

Puis les années passent, un boulot dans le commerce et le poids regrimpe. Je vois un collègue en surpoids succomber d’un infarctus. Je prends conscience que je dois changer ma vie, bousculer mon corps. 

Je me mets à la course à pied et au renforcement musculaire. Je perds 40 kg en deux ans. Je me réoriente professionnellement : je reprends des études pour passer les diplômes nécessaires à l’exercice du métier de coach sportif. 

Aujourd’hui, mon métier est de vous accompagner physiquement et psychologiquement vers votre objectif. Dynamique et passionné, je suis un coach sportif très à l'écoute. La bonne humeur que je ressens en accompagnant mes pratiquants, je la transmets automatiquement. Je saurai vous motiver au quotidien, pour atteindre vos objectifs. 

Pas de résultat, sans un rééquilibrage alimentaire. L'alimentation représente le facteur clé qui vous permettra d'atteindre vos objectifs en un temps record ! Je vous guiderai pour modifier vos habitudes alimentaires lors de vos repas, tout en vous faisant plaisir, et ainsi éviter les habituels effets yo-yo. 

Expérience technique 
Ancien obèse, je mets tout en place pendant deux ans pour trouver un meilleur équilibre alimentaire et sportif. Deux ans durant lesquels j'ai des hauts et des bas, mais qui me permettent de me forger un mental d'acier. 

Pendant mon parcours du combattant, je m’intéresse énormément à la perte de poids, la nutrition et la remise en forme, pour obtenir les meilleurs résultats. 

J'obtiens mon diplôme de BPJEPS Activités de la Forme en 2016 : la certification d'état ultime pour pouvoir encadrer et conseiller au mieux les gens qui veulent se transformer physiquement, sans savoir par où commencer. 

Expérience pédagogique 
Aujourd'hui, j'encadre près d'une dizaine de personnes en coaching privé, et en petit groupe d'entraînement. Grâce à mon expérience personnelle et mon expertise professionnelle, je suis formé pour vous faire atteindre des sommets ! 

Spécialités 
- Musculation 
- Cardio-training 
- Tonification musculaire 
- Boxing-training 
- Pilates 
- Yoga 
- Perte de poids 
- Prise de masse musculaire 
- Sport en entreprise (réveil musculaire, sport santé, team building, …) 

Qualifications 
- Brevet Professionnel de l’Education Populaire et Sportives Activités Gymniques de la Forme et de la Force – Mention D « haltère, musculation et forme sur plateau » 
- Brevet Professionnel de l’Education Populaire et Sportives Activités de la Forme – Mention A « Cours collectifs » 
- Formation Pilates 
- Formation Yoga 
- Formation Nutrition Sport Santé 
- Formation à la méthode Grégory Capra 
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Pour contacter Yann : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire