Revenir à l'accueil

samedi 24 octobre 2020

Le fort de Buoux

Grégory Capra - Coach sportif et masseur

C'est avec une grande détermination que Grégory Capra s'attaque au parcours du jour. C'est bien rare de le voir utiliser des bâtons, c'est dire si l'expédition promet d'être ardue ! En cette journée d'octobre, le coach sportif et masseur emmène son élève dans le massif du Luberon.


Vers le fort de Buoux

Depuis le fond de la vallée de l'Aigubrun, il faut rejoindre le fort de Buoux. C'est Yves qui arrive en tête en bas des mythiques escaliers taillés dans la roche. Il ne faut pas avoir le vertige à cet endroit-là ! Quel courage avaient nos anciens pour bâtir de tels ouvrages !


L'arrivée au fort

Si Yves se laisse doubler par Grégory Capra, c'est pour lui permettre d'immortaliser son arrivée au fort... nostalgie de ses débuts dans l'armée... Jeune officier, Giovanni Drogo part prendre ses fonctions au fort Bastiani, une citadelle militaire plus ou moins déclassée, car elle n'est plus considérée comme stratégique, à la frontière entre « le Royaume » et « l'État du Nord », territoires mythiques séparés par un désert énigmatique, le désert des Tartares.

Le désert des Tartares ?

Les lettrés auront reconnu l'oeuvre de Dino Buzzati ! C'est ainsi que se termine le séjour sportif privé d'Yves en Luberon qui prend maintenant la route pour le plat pays qui est le sien !

Les articles précédents sur le séjour sportif privé d'Yves, en Luberon, en octobre 2020 :
- Château Viaud

- De L'Isle-sur-la-Sorgue à Fontaine-de-Vaucluse en passant par Lagnes

- Nowhere in Luberon

- Escale à Saint-Saturnin-lès-Apt

- Soixante kilomètres dans le Vaucluse

- L'église Saint-Jean-Baptiste à Joucas

- Electrostimulation en Luberon

- Le nouveau trappeur

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire