Revenir à l'accueil

jeudi 6 août 2020

Parapente au mont Ventoux

Christophe en parapente
Un séjour sportif avec Grégory Capra permet de découvrir des activités nouvelles et de dépasser ses limites physiques et mentales. La surprise que réserve le coach sportif à Christophe et Freddy va leur permettre de tester leur mental.



Une grande solitude
Si Christophe se retrouve seul au monde, au sommet du mont Ventoux, ce n'est pas pour très longtemps. La surprise arrive et le voilà lourdement mais solidement harnaché, prêt pour une aventure unique ! 








Le vol de Christophe
Christophe décolle du premier coup (ce ne sera pas le cas de tout le monde !) et c'est parti pour un vol extraordinaire de vingt-cinq minutes. La voile virevolte, ça monte, ça descend, pour atterrir 1500 mètres plus bas, un dénivelé digne des Alpes !



Le décollage de Freddy
Puis vient le tour de Freddy. L'Angevin est un aérostier. Il connaît tout des gradients de température, des vents ascendants et autres paramètres qui permettent de préparer et de gérer un vol en ballon tel Jean-François Pilâtre de Rozier.



Le vol de Freddy
Freddy est si à l'aise que le moniteur se permet des acrobaties qui trouvent leur finale dans un atterrissage des plus rocambolesques... peut-être un peu comme Freddy sait faire : dans les arbres ! Mais quel excellent souvenir ! 

Le décollage (ou pas) de Grégory Capra
Enfin, vient le tour de Grégory Capra mais faut-il en parler ? Son décollage nécessite plusieurs tentatives.... Un problème de poids, peut-être ? 

A suivre... 

Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Freddy, en Luberon, en juillet 2020 :
- Une journée terre et mer

- Soulevé de terre et d'eau

- Le Ventoux depuis Sault

- Délivrance dans les gorges de l'Ouvèze

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire