Revenir à l'accueil

mercredi 19 août 2020

Le témoignage de Laurent après son séjour sportif privé en Luberon de juillet 2020

Grégory Capra et Laurent
De retour aux Sables-d'Olonne, Laurent livre son témoignage sur son séjour sportif privé de juillet 2020, en Luberon, animé par Grégory Capra

Après avoir dû repousser mes séjours individuels à cause du confinement, j'ai savouré pleinement ce dernier.

Avec la formule "all inclusive", j'ai droit à mon accueil vieille pie (et vieille dentelle) jusqu'à ma suite et, en guise d'introduction, à la place du champagne et autres gourmandises, une séance de stretching pour me remettre du voyage et me préparer pour la suite du séjour .

Le lendemain, c'est avec appréhension que je me vois monter à cheval. Heureusement les monitrices du centre équestre Vacances et soleil (ainsi que Grégory) m'aident à me mettre en selle sur la jument Tessy, me briefent sur la façon de diriger l'équidé, m'entourent bien au cours de la promenade et m'encouragent jusqu'à faire quelques séances de trot au grand étonnement de tout le monde sur mes capacités. Il faut dire que Tessy s'est montrée très docile envers moi.

Par la suite, c'est moi qui ai dû me montrer docile envers Greg lors d'un parcours cardio musculaire dans un terrain fort bien équipé en bas d'une falaise. J'aurais quand même aimé avoir ma carotte et mon avoine, mais je ne dois pas savoir m'y prendre aussi bien qu'un cheval.

Mercredi, après les sabots, ce sont les 2 roues ou plutôt les 3 car nous sommes tous les deux en tandem. Le défi du mont Ventoux... Nous ne monterons pas jusqu'au sommet mais au chalet Reynard où j'aurai enfin droit à ma glace, grâce à mes coups de pédale.

Enfin les deux derniers seront des escapades aquatiques dans les gorges de l'Ouvèze et de Méouge, à cause de la canicule. Avec mes problèmes de hanches et d'équilibre, c'est avec beaucoup de difficulté que je marche sur des cailloux et grimpe sur des rochers. Greg a su se montrer très patient et pédagogue avec moi, n'hésitant pas à se mettre à mon niveau, me soutenant dans les moments risqués et me dictant la marche à suivre lors des difficultés.

En dehors des activités physiques, j'ai aussi apprécié pleinement les séances de massage ainsi que l'accompagnement diététique lors des courses ainsi que les en-cas pris dans la journée au milieu des activités.

Et la prochaine fois c'est Greg qui se déplacera dans ma région.., affaire à suivre.

Laurent - 61 ans - Les Sables-d'Olonne

Bravo et merci, Laurent ! 

A bientôt en Vendée !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire