Revenir à l'accueil

dimanche 8 mars 2020

Maloya

Île de la Réunion
Le programme initial de mon équipe était de tester les restaurants parisiens proposant de la cuisine des pays de l'Union Européenne. Si le sujet a été vite tari, obligeant mes journalistes à goûter des plats ukrainiens, arméniens, afghans, ivoiriens ou éthiopiens, force est de constater qu'il leur manquait encore quelques spécialités françaises à éprouver.

CRS
Alors, ce samedi soir, les voilà partis (c'est des hommes, dans mon équipe) au Maloya, restaurant réunionnais du Xe arrondissement, pour goûter à la cuisine créole de l'île Bourbon. En apéritif, un CRS, citron vert, rhum blanc, sucre de canne... le ti-punch réunionnais ! Si bon que l'on en deviendrait alcoolique !

Samoussas légumes
Tarte tomate aux saucisses boucanées
Dans la convivialité réunionnaise, voici mes hommes assis auprès d'un couple mixte. La femme est une zoreille de la Réunion qui n'a jamais mangé de poulpe, l'homme rêve d'un rhum arrangé. Pas d'entrée pour eux mais pour mon équipe, oui ! 

Les samoussas légumes et surtout la tarte tomate aux saucisses boucanées prouvent que l'on est dans une cuisine maison et authentique et non dans des plats réchauffés achetés chez Métro !

Cari poulet
Massalé boeuf
Cari poulet, massalé de boeuf, nous sommes au coeur de la cuisine réunionnaise avec la viande, le riz, les légumes secs, les brèdes et le piment, tout ce que recommandent les meilleurs nutritionnistes et coachs sportifs ! 

Tantine Zoreil
Un dessert composé de glace à la vanille bourbon, à la chantilly et au caramel beurre salé conclut le repas, il se nomme "Tantine Zoreil", rappelant la merveilleuse cohabitation paisible de l'île de la Réunion entre Métropolitains, Indiens (souvent Tamouls), Arabes, Chinois, Malgaches, ... , tous Français et Européens !

La machine à écrire
Dans le passage des Marais, à proximité du restaurant, mon équipe débriefe et prépare son article tout en contemplant un édifice improbable : "La machine à écrire". C'est clair, le Maloya entre dans le top 10 des établissements préférés de mon équipe !

La machine à écrire
Adresse et réservations :
Maloya
59 bis Rue de Lancry
75010 Paris
01 45 26 38 37

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire