Revenir à l'accueil

dimanche 4 novembre 2018

Gaëtan - Mâcon - Coach Capra

Originaire de Mâcon, je pratique le sport depuis que je suis tout petit. Hyper actif à mon plus jeune âge, je dépense mon énergie dans différents sports tels que le football, le karaté, la gymnastique, la pétanque et, encore à présent, la musculation. Je suis un touche-à-tout, j’essaie toutes les disciplines : sports collectifs ou sports individuels.

En 2013, parce que mon physique ne me plaît pas, sur les conseils d’un ami, je me mets à la musculation. Je me renseigne sur les réseaux sociaux, je regarde des vidéos de coachs sportifs.

En 2016, je débute la formation qui me permet de devenir coach sportif. Celle-ci m’apporte bien plus de renseignements et de techniques pour améliorer mon physique et aider les débutants. Mon stage en salle de sport m’apprend à être sociable avec les adhérents, à mieux appréhender ce que veut vraiment un élève et à comprendre que le métier de coach sportif porte beaucoup sur la conversation et la compréhension du client.

Depuis l’obtention de mon diplôme en 2017, je ne cherche qu'à développer mes connaissances et mes techniques et je pratique le coaching en ligne, à domicile et en salle de fitness.

Expérience technique 
Je suis titulaire de plusieurs diplômes hors fitness, tel que le BEP plomberie chauffagiste et le baccalauréat professionnel plomberie… C’était ma vie d’avant, quand je n’avais pas encore trouvé ma voie !

En 2017, je décroche le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive Activités Gymniques de la Forme et de la Force, mention D plateau musculation. 

Expérience pédagogique 
Durant ma formation de coach sportif et au cours des stages en salle de sport, j’acquiers des connaissances en matière de musculation et de nutrition (perte de poids prise de masse renforcement musculaire gym douce, plan alimentaire) et je dispense quelques cours collectifs. 

Spécialités 
- Prise de masse
- Perte de poids 
- Renforcement musculaire
- Gym douce
- Cardio-training
- Cours individuels 
- Cours collectifs en petits groupes (2 à 3 personnes) 
- Motivation 

Qualifications
- Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et Sportive Activités Gymniques de la Forme et de la Force (BPJEPS AGFF), mention D plateau musculation
- Titulaire du certificat de premier secours
- Formation à la méthode Grégory Capra
- Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs – divers
- Musculation
- Fitness 
- Football
- Wakeboard 
- Vélo

Pour contacter Gaëtan : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire