Revenir à l'accueil

dimanche 9 novembre 2014

Boot camp Capra Paris - Subtil et percutant

Vincent
"Subtil et percutant", un boot camp tout en finesse et en ingéniosité mais aussi explosif et éclatant, voici un bon renforcement musculaire qui commence à l'heure pile. Vincent a tout juste le temps d'enlever sa veste pour démarrer l'échauffement musculaire et articulaire !

Partie de jambes en l'air
Les filles arrivent en retard et évitent partiellement les 10 x 10 pompes avec repos de 10 secondes entre les séries et les 10 x 10 pompes avec repos de 5 secondes entre les séries, mais elles ne ratent pas les 50 + 70 + 90 squats et les pompes au rythme du coach !

Vincent serre les dents
 
A chacun son niveau

Quand il s'agit de réaliser des tractions en pronation, c'est à chacun son niveau. Il y a ceux qui défient le coach, dans un face à face, sur l'échelle horizontale, comme Vincent ; ceux qui s'exercent en solo et ceux qui renforcent leurs muscles dorsaux par des tirages poitrine. 


Convivialité
Certes exigeant sur le plan physique, on est quand même là pour travailler (!), le boot camp reste un moment de convivialité et d'échanges sur des sujets aussi variés que la géographie du réseau de transport berlinois ou la littérature française des années 30.


Piste d'athlétisme
De l'autre côté du canal, la piste d'athlétisme de l'espace sportif de La Grange-aux-Belles nous accueille pour la partie plus cardio du bootcamp qui démarre avec quelques allers et retours de 60 mètres en fentes. 






Rythme militaire
En position de pompes, debout, en position de pompes, debout, assis, couché sur le dos, debout, couché sur le ventre, debout, en position de pompes, les ordres fusent. Oui, on peut faire un entraînement cardio sans courir !

Sprint
Le coach voulait un aller et retour en moins d'une minute. A son grand étonnement, le groupe parcourt les 2 x 80 mètres en 42 secondes, sur une piste pourtant glissante ! Quelques minutes plus tard, le défi est relancé avec un objectif plus ambitieux... 

La sanction
L'objectif est manqué de 8 secondes, la sanction va être lourde : 80 pompes, 80 fentes, 8 minutes de gainage, 80 squats et 80 burpees. Les élèves ont juste le droit de choisir le rythme d'exécution de la punition, séries de 10, 20, 40, 80 ? 

Bravo à toutes et à tous !

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire