Revenir à l'accueil

samedi 22 novembre 2014

Boot camp Capra Paris - Absolute sport

Discussion au sommet
"Absolute sport", un renforcement musculaire complet pour prendre du galbe et affiner sa silhouette ou encore un programme spécial muscle pour ce boot camp et donc pas de footing. Idéal pour les sportifs qui ont quelques problèmes de jambes ou veulent aller droit au but ! 

Echauffement
Shorts, tee-shirts,... Oui, on est bien à Paris, un matin de novembre, au bord du canal Saint-Martin. La tenue légère n'est pas seulement imposée par l'entraînement mais aussi par la douceur exceptionnelle du climat. C'est parti pour des monter de genoux, des talons-fesses, du shadow boxing, des moulinets,... 




Barres parallèles
Un premier groupe aux barres parallèles tente de progresser d'un bout à l'autre de l'agrès en avant puis en arrière. Un conseil : rester bien gainé au niveau des abdos, si les jambes se balancent, c'est mort ! 

 

Barre fixe
Un deuxième groupe à la barre fixe pour des tractions en pronation, des séries de 10 ou 15 tractions avec 2'40 de repos. On n'insiste jamais assez sur l'importance du repos. C'est indispensable pour progresser ! 

 
Du haut niveau ! 

Et puis un solo de haut niveau pour une démonstration de tractions complètes ou muscle-ups. Maintenant, à vous les gars !


 


Barres parallèles et plus
Puis on inverse les groupes. Ceux de la barre fixe passent aux barres parallèles mais l'organisateur durcit les règles : 10 dips en plus et du gainage pour attendre son tour. Pas question de se refroidir !

 

 
 
Tractions assistées ou pas
Les autres passent à la barre fixe pour des tractions en pronation et en supination, assistées ou pas, avec un gros élastique ou la force des collègues. C'est ça l'entraide, l'esprit du boot camp !


 

Pompes et gainage
Alors que les sportifs arrivent de plus en plus nombreux sur le parc de Street Workout, c'est pompes et gainage pour nous tous, des séries d'une minute trente, c'est la durée qui compte, pas le nombre de répétitions.

La promesse
Etirements complets et photo finale, avec une promesse pour demain : douleur aux bras et aux pectoraux !

Bravo à toutes et à tous !

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

1 commentaire:

  1. Je confirme, promesse tenue. Douleurs au bras, pecs et même les mollets.

    Mais ça fait du bien

    Laure72

    RépondreSupprimer