Revenir à l'accueil

dimanche 8 décembre 2013

Street Workout à Paris : le programme d'Anne Hidalgo


Anne Hidalgo présente son programme pour Paris
La campagne des municipales à Paris s'accélère. Anne Hidalgo a dévoilé son programme pour 2014-2020 ce matin à 11h. Si l'on peut regretter que le sport ne soit abordé qu'à la page 157 (sur 196 pages), y aurait-il de bonnes nouvelles en perspectives pour le Steet Workout ? 

Le sport est tout de suite abordé dans le but de "soutenir la pratique du sport pour tous comme instrument quotidien de mixité et d'insertion sociale, de santé publique et de loisirs partagés". Dans cet objectif, le projet ambitionne notamment de "favoriser les sports urbains et originaux qui, par leur flexibilité, s'adaptent aux particularités de Paris". 

Anne Hidalgo formule 7 propositions pour offrir de nouveaux espaces de liberté aux Parisiens. Deux de ces propositions concernent directement le Street Workout. 

La proposition n°1 : Favoriser les pratiques libres dans la ville, en créant des parcours de santé dans l'espace public et les jardins, en créant des installations de sports urbains, des mini-stades ou des équipements éphémères et mobiles". 

La proposition n° 4 est plus précise : Les nouveaux sports urbains qui utilisent la ville elle-même comme support devront être encouragés, dans le respect de l'espace public. Il s'agit d'investir de nouveaux espaces : des petits terrains éphémères qui pourraient être créés sur les friches qui sont inutilisées pour un long moment ; les parkings aussi seraient concernés". 

Grâce à la mobilisation, les choses avancent, il ne faut donc rien lâcher.


Article rédigé par Jérôme 


Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire