Revenir à l'accueil

dimanche 10 février 2013

Boot camp Capra Paris - Planter du bâton

Virginie
Alerte orange, trafic aérien réduit, 4 à 6 centimètres de neige attendus sur l'Ile-de-France, ça tombe bien pour un boot camp dédié à la préparation au ski sauf que la neige n'est finalement pas au rendez-vous, juste deux ou trois flocons qui virevoltent dans le ciel. 

Echauffement
Pas de neige mais du vent et du froid, bien heureusement qui dit préparation au ski dit travail des jambes et qui dit travail des jambes dit footing. C'est donc, tout d'abord, une course à pied, dans le bois de Vincennes, qui attend les participants du jour. Pour agrémenter le parcours, la couse est ponctuée d'accélérations, de marches arrière,...  

Sevket
Après l'échauffement, direction le parcours de santé, avec une première halte sur les haies, non pour les franchir comme tout un chacun mais pour les utiliser comme un step... haut de 50 cm. 

Chaise
30 secondes de step + 30 secondes de chaise de Killy, le tout répété 10 fois... L'exercice de la chaise de Killy est facile à réaliser en toute occasion. C'est un travail musculaire statique qui aide à muscler le haut des cuisses. Adossé contre le mur ou un tronc d'arbre, assis sur une chaise invisible, le dos bien droit et collé à la paroi, les jambes pliées en angle droit, les bras le long du corps, contractez lentement vos abdominaux. Quand vous ressentez une sensation de brûlure dans vos cuisses, cela veut dire que vous faites du muscle ! 

Au bout de 10 tours, les cuisses sont bien en feu. Les bootcampeurs vont pouvoir dévaler les pistes olympiques !

Entraînement à la godille
Descendre les pistes en godille vous permet de montrer votre maîtrise de skieur averti… bien utile à Méribel ou Courchevel, mais pour maîtriser cette technique, il faut être très rapide et garder le rythme. Godiller dans la profonde est sans doute l'exercice qui demande le plus de persévérance de la part du skieur. 

Un bon entraînement à la godille consiste à effectuer des sauts pieds joints de part et d'autre d'une poutre, en gardant bien les épaules dans l'axe. Un défaut courant est de laisser les épaules accompagner les skis pendant le virage. Le temps de réaligner les épaules dans la bonne direction, et l'on a déjà perdu le tempo.

Bruno
Comme au ski, il n'y a pas que les jambes qui travaillent mais aussi les abdos, le dos, les épaules - eh oui, le planter du bâton, vous connaissez ! - le prochain atelier, autour des échelles horizontales, amènent mes sportifs à enchaîner tractions et dips. 

Virginie et Clémence
Premier boot camp pour Virginie et Clémence qui auront peut-être quelques courbatures aux jambes demain et après-demain mais qui se sont promises de revenir le week-end prochain, curieuses du thème annoncé : Flirt avec la douleur !  

Les skieurs
Quel bad boy, ce Romain avec sa capuche ! Après un court footing pour rejoindre le château de Vincennes et les étirements, la photo finale réunit les futurs skieurs ou pas...

Je vous invite à relire mes conseils pour arriver en forme au ski : 

Pour participer au prochain boot camp : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire