Un compte rendu tout en images pour ce boot camp dans le bois de Vinvennes, un boot camp dans la bonne humeur qui annonce le printemps.
Après le départ du Château de Vincennes, les sportifs de tous âges (de 22 à 62 ans) et de tous niveaux (débutants, intermédiaires et confirmés) se dirigent vers le bois. Un première halte dans une clairière est l'occasion d'un échauffement musculaire avec quelques pompes en pyramides. Souvenir maya...
Plus loin encore dans le bois, les sportifs empruntent le parcours de santé, le parcours Daumesnil, avec un premier arrêt aux barres parallèles. Les images des cours de gym au collège resurgissent avec quelques exercices néanmoins moins acrobatiques.
Allez, on tient bien droit pour la photo, on ne pose pas les pieds au sol. Ca doit brûler un peu, mais aucun risque de chute pour cette exercice statique.
Maintenant, un à un, on passe les barres parallèles, une main devant l'autre et surtout un mouvement de hanche pour s'aider. C'est là qu'est le secret !
Quelques mètres plus loin, l'échelle horizontale avec tout d'abord la démonstration de la planche... des planches : planche à 10, planche à 15, planche à 20. Un exercice difficile, mais chacun son niveau !
Après les barres parallèles, c'est l'échelle horizontale qu'il faut passer, un barreau à la fois ou deux ou trois barreaux à la fois (pour les plus forts), comme on monte les marches des escaliers 2 par 2 ou 3 par 3. Chacun son niveau, on n'est pas dans la compétition, mais dans la remise en forme.
Un grand classique : les tractions en pronation. Pour les expérimentés !
Un exercice probablement inédit au boot camp : les pompes inversées. Cet exercice va permettre de muscler les dorsaux... eh oui, l'inverse des pompes. Attention à être assuré par un partenaire !
Avec une heure de retard, arrivent Nicolas et Brice. Ils fallaient mettre à l'amende ces deux sportifs confirmés, pompiers dans les Pyrénées-Orientales, de passage à Paris pour assister au Salon Mondial Body Fitness Form'expo. Mais ils tiennent le coup, les bougres !!!
Après les exercices à l'échelle horizontale, 5 x 1 minute de cardio entrecoupées de 30 secondes de steps sur une mini-haie, histoire de faire travailler les jambes et monter le cardio. Un défi pour nos deux amis qui avaient passé le samedi sur les conventions fitness du salon !
Retour tranquille vers le château pour des exercices d'abdos et des étirements avant la photo finale sous un arbre en fleur. Je vous le dis, le printemps arrive !
Bon, et maintenant, je vais essayer d'insérer une vidéo sans casser la mise en page, LOL !
Nicolas et Brice à l'amende
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire