Les coureurs du semi-marathon de Paris s'élancent de l'esplanade du château de Vincennes, nous avons donc effectué un repli stratégique vers le parc de Bercy. Nous n'imaginions pas qu'un autre évènement majeur s'y déroulait. Une file d'attente immobile devant la cinémathèque digne du casting de "La nouvelle star", pourquoi ? Pour la venue de Tim Burton !
Nous c'est Roland que nous attendions, le coach Capra en charge du boot camp de ce jour, un entraîneur de karaté dont les participants avaient gardé un grand souvenir après la séance d'octobre dernier à Vincennes.
Roland n'est pas venu seul. Il est accompagné de Guillaume, un karatéka qu'il prépare pour les championnats de France. Le palmarès de Guillaume est établi de longue date. En 2002 et en 2003, il remportait la coupe de France de kata.
Le boot camp démarre au bas des marches, il s'agit de grimper ces escaliers en sautant pieds joints et deux marches à la fois. Les jambes puissantes de Rolph avalent cette épreuve avec facilité.
Les anneaux olympiques !
En haut, Roland a disposé quelques plots et quelques anneaux pour compliquer la tache des sportifs et mesurer leur adresse. Il ne faut pas déplacer un anneau, pas renverser un plot !
Squats chargés
Les exercices s'enchaînent : squats avec un partenaire de poids équivalent sur les épaules, chaise, pompes, gainage, brouette, dips,... Le tout avec peu de repos, dans un esprit crossfit. Tous les muscles du corps sont sollicités.
Brouette
Ces chiens ne nous pas quitté de tout le boot camp, soyons clairs ils nous ont ennuyé, tournant, courant, aboyant, se battant sous les yeux de leurs maîtres et de leurs maîtresses incapables et/ou sans volonté de les calmer, de se déplacer pour nous laisser un peu de répit. Merci, les gens !
Le boot camp est terminé. Toujours pas de Tim Burton ! C'est à 14h00 qu'il vient dédicacer son livre : "The art of Tim Burton".
Pour ceux qui l'ont raté au MoMA, l'exposition Tim Burton débarque à la cinémathèque de Paris, du 7 mars au 5 août 2012.
Pour notre part, rendez-vous au prochain boot camp !
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire