Un boot camp au départ du Château de Vincennes avec Cédric, champion de karaté contact, qui devait enseigner quelques rudiments de combat... mais le temps est passé trop vite, il y avait une grande variété d'exercices au programme du jour. Le Mawashi Geri, ce sera donc pour une prochaine fois.
Direction, le bois pour un échauffement musculaire qui commence par les jambes : squats, fentes, coups de pieds,...
Jean-Félix, au premier plan, dira de son premier boot camp : "Je suis satisfait, car l'ambiance était bonne, le cadre sympathique (dans le bois sous le soleil), et les gens cools. Les exercices présentés par Cédric étaient chouettes, car il y en a plusieurs que je n'avais jamais faits ou que je souhaitais tester (du genre les pompes sur le banc des tables de pique-nique, en passant la tête en dessous, les exercices de jambes, etc...). En plus, alterner course et musculation, j'aime bien (je n'ai pas de parcours de santé chez moi). Il y avait aussi - comme tu me l'avais dit - des JSPP, donc c'était sympa de les regarder faire la planche. J'ai essayé ma première planche, à 20...que j'ai réussie !! Malgré une pitoyable gestuelle, j'ai réussi à ne pas m'aider des avant-bras".
Les anciens, le qualificatif n'est pas relatif à lâge mais à la date de première participation au boot camp, prennent aussi du plaisir. Ici, deux protagonistes dans la position de "chaise" pour muscler les quadriceps.
Les mêmes ou presque sur le banc pour muscler les triceps, une alternative ou un complément aux pompes traditionnelles qui ont eu lieu juste avant !
Des pompes justement, mais pour les sportifs confirmés, avec les pieds sur le banc. Pour ses 16 ans, 1m75 et 67kg, Kevin s'en sort très bien mais dit de sa performance : "Ce n'est rien d'extraordinaire...".
A l'échelle horizontale, c'est le tour de Christopher de se distinguer. Pour ses 16 ans, 1m77 et 75kg, il a monté 11 planches à 20 (6 d'abord, un peu de repos, puis 5). Christopher s'entraîne 2 ou 3 fois par semaine, et, à la caserne, en plus. Il a beaucoup progressé et il est capable, aujourd'hui, de réaliser 30 tractions en supination.
Ne vous effrayez pas de ces performances. Le boot camp est ouvert à toutes et à tous. Et, avec ou sans l'aide du coach, tout le monde est parvenu à réaliser quelques tractions. C'est l'intérêt du boot camp de mixer tous les niveaux et l'art du coach de maintenir la cohérence du groupe.
Sur le chemin du retour, un exercice pour ouvrir la cage thoracique. Une info : plus la barre est basse, plus c'est dur ! Une consigne : il faut que les mains soient bien écartées et que la poitrine touche la barre en position haute.
Des abdos puis des étirements sous le soleil printanier et la chaleur estivale pour terminer ce boot camp auprès du Château.
La photo finale prise sur le gazon pour éviter la trop forte réverbération ! Le cliché précédent sur le béton était en surexposition !
Merci à tous pour votre participation et à dimanche !
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire