Revenir à l'accueil

lundi 22 juin 2020

Randonnée au pays du Gigondas

Grégory Capra - Coach sportif et masseur
Après une dégustation de vin au domaine de la Tête Noire, quoi de plus normal que de vouloir découvrir le terroir qui donne ce goût si particulier au vin de Gigondas ? Grégory Capra emmène donc Pascal au-dessus du village, dans le massif des Dentelles de Montmirail.



Les vignes de Gigondas
Grâce à la gigantesque poussée des Dentelles de Montmirail, étonnantes lames calcaires culminant à 732 mètres, Gigondas dispose d’une infinie variété de sols. Leur trait d’union : l’omniprésence du calcaire. Il fait corps avec Gigondas. Il est sa finesse et sa fraîcheur.



Les vignes de Gigondas
La géologie tourmentée des Dentelles de Montmirail, au cœur de l’appellation, induit des expositions très diverses et est le principal vecteur d’un microclimat des plus intéressants. Massif abrupt émergeant de la plaine, les Dentelles provoquent des brises montantes et descendantes, qui tempèrent les pics de températures.

 

 
Vers la tour sarrazine

Après les vignobles, voici la colline, un espace méconnu de Pascal qui arrive des Pays-Bas et ça monte bien ! Le but de la randonnée est de trouver la tour sarrasine, cette tour à signaux du XIIe siècle, dont il ne subsiste que la base, dominant le secteur Sud du Massif des Dentelles de Montmirail.



De magnifiques points de vue !
La randonnée fait découvrir à Pascal et Grégory Capra de superbes points de vue sur les Dentelles Sarrasines et leur rocher du Turc, ainsi que sur le mont Ventoux et la crête de Saint-Amand. Ils peuvent admirer un panorama exceptionnel à 360° degrés au belvédère du rocher du Midi sur la vallée du Rhône, le Comtat Venaissin et plus loin encore.

Grégory Capra - Coach sportif et masseur
Pascal
Et c'est bien fatigués qu'ils redescendent vers le village de Gigondas, avant de rentrer à L'Isle-sur-la-Sorgue pour d'autres aventures !

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Pascal, en Luberon :
- De Luminy à Sugiton

- Comme un boot camp au lac de Monteux

- Escale au domaine de la Tête Noire

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire