Depuis le fort d'Algajola |
Après avoir quitté Calvi et avant de rejoindre L'Île-Rousse, Laurent et Grégory font une escale à Algajola, petite commune du bord de mer qui se trouve sur plusieurs petites collines, autrefois aménagées en terrasse et aujourd’hui recouvertes de maquis, oliviers sauvages et chênes verts.
Son petit port de pêche est plein de charme, avec sa forteresse qui domine la mer et les vestiges de l’ancienne cité phénicienne sur laquelle elle est construite. Le château fort d’Algajola, bâti au début du XVIème siècle et classé monument historique est à voir, tout comme le petit port de San Damiano, la citadelle, et la Chapelle Saint-Michel érigée en bordure de mer au XIIème siècle, sans cesse attaquée par les vents. Le cœur du village et les petites ruelles pittoresques réjouiront les amoureux d’Histoire !
Les fleurs d'Algajola |
On trouve une grande plage à Agajola qui s’étend sur plus d’un kilomètre puis deux petites plages moins connues et moins fréquentées (une au niveau du port et l’autre à côté de la citadelle). La plage d’Aregno est principalement connue pour être un spot de surf réputé et comme premier site de kite-surf de l’île. La crique de San-Damiano a tout du paradis et reste peu fréquentée même en période estivale. De nombreuses activités sont proposées tout au long du littoral et jusqu’à la pointe de Barcale : plongée, jet-ski, randonnées…
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour sportif de Laurent en Corse :
- Embarquement immédiat
- Rhume à Calvi
- Le dinosaure de Calvi
- Le sentier de randonnée de la Serra
- Au complexe sportif de la Balagne
- A Sant'Antonino, nid d'aigle de la Balagne
- Le chemin du facteur, d'Osani à Girolata
- Tandem vers la pointe de Revellata
- Neige sur le GR 20
- Le régime crêpes
- Fleurs de Corse
- La première étape du GR 20 Nord après l'incendie de février 2019
- Snorkeling et strip-tease en Corse
- Au revoir Calvi
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire