Laurent à Sant'Antonino |
Après un bon travail des épaules, du dos, des pectoraux et des bras à la piscine du complexe sportif Calvi Balagne, Grégory Capra emmène Laurent à Sant'Antonino, nid d'aigle de la Balagne, pour le travail des jambes !
Au sommet du village |
Perché au sommet de son bloc de granit permettant autrefois de repousser les envahisseurs, Sant’ Antonino constitue un point stratégique par la vue dont il dispose sur l’ensemble des vallées de la Balagne. Situé à proximité de l’Ile Rousse et de Calvi, entre la mer, la plaine parsemée d’oliviers et la montagne, ce village figure parmi les plus anciens de Haute-Corse.
Spiritu paisanu |
Eglise |
Fondé, selon la légende, au IXe siècle par Ugo Colonna — célèbre comte romain — Sant’ Antonino regorge de trésors du passé. Son église érigée au XIe siècle et les ruines du château médiéval sont à visiter absolument. Il en va de même pour l’ancien four à pain et le pressoir qui rappellent l’histoire du village.
Menu corse |
Envoûtés par le charme des étroites ruelles et de la vue imprenable sur la plaine et la Méditerranée, Laurent et Grégory Capra optent pour un peu de repos : un verre accompagné de spécialités corses sur la grande place de Sant’ Antonino puis un restaurant de qualité !
Randonnée |
Et, pour digérer, c'est parti pour une belle randonnée !
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour sportif de Laurent en Corse :
- Embarquement immédiat
- Rhume à Calvi
- Le dinosaure de Calvi
- Le sentier de randonnée de la Serra
- Au complexe sportif de la Balagne
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire