Pietra |
A l'apéritif, une Pietra, au bon goût de châtaigne ! Une carte qui propose aussi de la Colomba, de la myrte, du Cap Corse,... Oui, nous sommes dans un restaurant corse ! A Paris, Chez Minnà nous promet de la cuisine comme au village. On va voir...
Clos Fornelli |
Lorsque la patronne, originaire d'Ajaccio, vous conseille de prendre une bouteille de vin rouge du clos Fornelli, vous ne discutez pas et vous ne regrettez pas ! Le Clos Fornelli est installé au village de Tallone, sur le piémont du massif de la Castagniccia. Josée Vanucci-Couloumere a repris avec son mari Fabrice le domaine de son père en 2005. Tous les vins sont vinifiés en levures indigènes : Clos Fornelli (sciacarello, nielluccio et minustellu) ; La Robe d’Ange en rouge (sciacarello) ; Stella Rose (sciacarello et nielluccio).
Straciatella |
Croquettes |
Dès l'entrée avec la scarciatella au pesto et fromage corse et les croquettes aux blettes et au brocciu, on se dit que l'on n'a pas mangé dans les bons villages de l'Île de Beauté. Ici, la cuisine est bien plus fine, bien plus goûteuse !
Risotto au figatellu et cannelloni au brocciu |
Cela continue avec le risotto au figatellu, jamais présenté de Rogliano à Bonifacio, de Porto-Vecchio à Cargèse. Par contre, à Calvi ou Aleria, on a vu de meilleurs cannelloni au brocciu, avec plus de fromage et de gratiné.
Fiadone |
Pour le dessert, le fiadone maison est une tuerie. Il est bien plus chargé en citron que tous ceux goûtés en Corse et c'est une tuerie !
Bien sûr, à 50 euros par personne, c'est beaucoup plus cher qu'au village, mais je recommande le restaurant chez Minnà... même si on attend toujours le digestif... un verre de myrte, comme au pays !
Adresse et réservations :
Chez Minnà
20, rue d'Hauteville
75010 Paris
01 71 37 97 04
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire