Grégory Capra - Coach sportif |
Après une semaine de repos à Calvi et Sant'Antonino, après quelques petites randonnées d'échauffement sur la pointe de Revellata et jusqu'à Girolata, le grand jour est arrivé : Grégory Capra et Laurent s'élancent sur le GR 20, depuis Calenzana !
Le départ de Calenzana |
Les traces de l'incendie de février 2019 |
Grand dieu que le paysage a changé depuis l'an dernier ! L'incendie de Calenzana en février dernier, si énorme que l'on pouvait l'observer depuis l'espace, a décimé toute la forêt qui abritait les randonneurs sur le début du sentier.
Un peu d'eau et de verdure |
Avec un peu d'obstination, Grégory Capra et Laurent trouvent un peu de fraîcheur et de verdure, preuve que la nature tend toujours à renaître après les flammes !
Laurent |
La première étape du GR 20 Nord grimpe fort. Il faut du courage à Laurent, habitué à vivre aux Sables-d'Olonne, au bord de l'Atlantique, pour tenter cette aventure. A soixante ans, on dit bravo !
L'objectif ! |
Il faut du courage à Grégory Capra pour pousser Laurent et lui indiquer l'objectif... mais le panorama sur Calvi et la Balagne mérite bien quelques gouttes de sueur !
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour sportif de Laurent en Corse :
- Embarquement immédiat
- Rhume à Calvi
- Le dinosaure de Calvi
- Le sentier de randonnée de la Serra
- Au complexe sportif de la Balagne
- A Sant'Antonino, nid d'aigle de la Balagne
- Le chemin du facteur, d'Osani à Girolata
- Tandem vers la pointe de Revellata
- Neige sur le GR 20
- Le régime crêpes
- Fleurs de Corse
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire