Revenir à l'accueil

lundi 17 décembre 2018

Les ruisseaux du Colorado provençal

Claude et Django dans le Colorado provençal
Le Colorado provençal est un site aux couleurs flamboyantes que la nature et les mains des hommes ont créé dans d'anciennes carrières d'ocre. Avec ses cheminées des fées orange vif et son Sahara qui passe du blanc au pourpre, il enchante en toutes saisons. C'est là que Grégory Capra emmène Claude randonner, dans le cadre de son séjour sportif privé en Luberon. 


Les cheminées des fées et le Sahara
Depuis le parking, il montent d'abord aux cheminées des fées d'où ils jouissent d'un panorama grandiose, puis redescendent le long d'un minuscule ruisseau avant de remonter sur l'autre versant en suivant le fléchage "Sahara".


Les ruisseaux du Colorado
Les ruisseaux du Colorado provençal proviennent de quatre cascades. La plus connue est celle du Valat des Gorgues, que l'on trouve à l'ouest du "Sahara". Des panneaux l'indiquent. C'est un joli endroit pour pique-niquer. 



La randonnée
Claude et Grégory Capra suivent les différents itinéraires permettant d'atteindre les monts rouges, blancs et orangers. Ils continuent par l'ancien viaduc et les restes des usines d'ocre pour rejoindre le parking.

A suivre...

Les articles précédents sur le séjour sportif privé de Claude en Luberon :
- Début de séjour christique

- Virée nocturne sur le mont Ventoux

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire