Jean-Marc à Fontaine-de-Vaucluse |
C'est un séjour sportif privé exceptionnel qui s'ouvre pour Jean-Marc. En effet, pour son anniversaire, il a décidé de s'offrir quelques jours d'efforts et de bien-être en Provence avec son coach et ami, Grégory Capra.
Jean-Marc au bord de la Sorgue |
Le séjour débute à Fontaine-de-Vaucluse, par un pique-nique diététique et la découverte d'un site unique : la plus grosse résurgence d'Europe au débit encore bien fort, après cet automne bien pluvieux.
La Sorgue |
Avec un écoulement total moyen de 630 millions de m3 par an, cette source est la première d’Europe, et une des plus importantes au niveau mondial, par son volume d’eau écoulé. Elle résulte de l’émergence d’un immense réseau souterrain.
Le tunnel |
Après les rives de la Sorgue, Grégory Capra emmène Jean-Marc vers la colline en passant sous le tunnel qui mène au musée de François Pétrarque. Fondé en 1927, sur la rive gauche de la Sorgue, il est sur l’emplacement supposé qu’occupait la maison du poète au XIVe siècle.
Le château |
Au-dessus du village, une ruine médiévale solitaire attend les sportifs courageux. Il s'agit du château des évêques de Cavaillon. C'est dans ce château que François Pétrarque rendait visite à son ami, Philippe de Cabassole.
Jean-Marc sur les remparts |
Perchées très haut au-dessus du village, les ruines constituent un but de balade fort agréable. De là, la vue embrasse un panorama exceptionnel sur Fontaine-de-Vaucluse, la source et une grande partie de la région.
A suivre...
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire