David et Grégory Capra |
Au premier matin du séjour sportif, animé par Grégory Capra, c'est parti pour une sortie en vélo vers Lacoste, Bonnieux et Roussillon. Les chiffres : 48,27 km en 3:37:32 soit une vitesse moyenne de 13,3 km/h, avec un dénivelé positif de 455 mètres.
Christophe |
Depuis Lourmarin, la route grimpe bien. Christophe n'est pas le dernier dans l'ascension du col. En danseuse, il avale les virages jusqu'à La Ressence, bastide du XVIIe siècle nichée au milieu de la combe séparant le petit du grand Luberon.
Bonnieux |
La descente en lacets traverse le village perché de Bonnieux à la grande variété architecturale et la grande diversité floristique notamment marquée par une forêt de cèdres, sur le plateau des Claparèdes.
Vers Lacoste |
C'est ensuite l'étape à Lacoste, auprès du château du marquis de Sade qui y séjourna de 1769 à 1772, entre le scandale d'Arcueil et celui de Marseille, puis après celui-ci et sa fuite en Italie, s'y réfugia jusqu'à son incarcération au donjon de Vincennes en 1777. Évadé lors de son transfert à Aix, il s'y réfugiera une dernière fois du 16 juillet au 7 septembre 1778 avant d'être reconduit à Vincennes... On savait que Grégory Capra était sadique !
Excès de vitesse ! |
Après la vallée du Calavon, c'est de nouveau la montée vers Roussillon. Peut-on se passer du spectacle magnifiques des Ocres ?
A suivre...
Les articles précédents sur le séjour sportif de septembre en Luberon :
- Introduction au séjour sportif de septembre 2018 en Luberon
- Echauffement en Luberon
- Le ressenti de David après son 24ème séjour sportif
- Premier séjour sportif d'Eric en Luberon
- Le premier séjour sportif de Fabien en Luberon
- Christophe, photographe sur la Sorgue
- Le témoignage de Jérôme après le séjour sportif de septembre 2018, en Luberon
- Vendredi soir en Luberon
- Le bain de Mathieu
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire