Porte Dorée |
Pour une expérience, c'est un expérience ! A Paris, la Nuit Blanche 2018 passe le boulevard périphérique et pousse toujours plus loin la performance. Le public suit en masse la route vers l'Est. Marchez avec mon équipe...
La soupe aux choux |
A la Porte Dorée, des petits hommes verts s'affairent autour de bizarres machines, l'un d'eux est juché sur un podium au-dessus de la végétation. Est-ce un hommage à Jacques Villeret et Louis de Funès ?
Le Palais de la Porte Dorée |
Plus loin, c'est le Palais de la Porte Dorée qui propose de faire l'expérience de l'ordinaire. Toute la nuit, on peut questionner notre vie actuelle et notre société à travers des installations et à travers un bonbon, le Candy-graphie, symbole de l'héritage immatériel dans nos sociétés.... Je n'invente rien !
Le zoo de Vincennes |
Au-delà du périphérique, on y arrive (!), voici le zoo de Vincennes, plongé dans le noir, avec des cris d'animaux mais sans animaux, ils se cachent, bien peureux des milliers d'humains qui parcourent le long sentier de visite, passant de la Patagonie au Sahel, de l'Europe à l'Amazonie,... un concept étonnant où l'on a l'impression vraiment de faire partie de l'expérience.
Mine de rien, cette Nuit Blanche est aussi sportive, avec quelques bons kilomètres de marche ! A refaire l'année prochaine !
Pour me contacter : manager@gregory-capra.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire