Revenir à l'accueil

vendredi 3 novembre 2017

Kokonor

Kokonor
Le défi est en place depuis bientôt deux ans : faire le tour d'Europe puis le tour du monde de la cuisine à Paris. Le temps passant, il devient de plus en plus difficile d'étonner mais ce samedi-là, c'est un éclair de génie du leader de mon équipe !

Rue Saint-Jacques
C'est un quartier qu'il connaît bien pour s'entraîner régulièrement avec son coach sportif au Jardin du Luxembourg mais le choix tient pourtant lieu du hasard. Le dîner aura lieu au Kokonor. Situé rue Saint-Jacques, ce restaurant propose des spécialités tibétaines dans un décor typique et coloré.

Cocktail maison à base de rhum de l'Himalaya !
Un repas himalayen, ça se mérite. Il faut grimper la montagne Sainte-Geneviève, passer entre la Sorbonne et le lycée Louis-le-Grand, pour trouver le Kokonor. Sans réservation, il faut arriver tôt, c'est chose faite pour un accueil charmant et efficace par des jeunes filles portant la tenue locale.

Thé de l'Himalaya
Au Kokonor, on ne pousse pas à la consommation, les hotesses vous conseillent d'accompagner votre repas de thé de l'Himalaya, parfumé de fruits secs, plutôt que de vin ou de bière, histoire de rester dans la couleur locale. 



Le menu à 22 euros
Le menu à 22 euros avec apéritif, entrée, plat et dessert offre un bon rapport qualité / prix pour le quartier mais laisse quelques questions sans réponses. Soupe aux lentilles, chaussons ou raviolis à la viande, riz au raisins et fromage blanc au citron, est-on vraiment dans la cuisine tibétaine ?

Pour obtenir une réponse, à vous de tester !

Adresse et réservations :
Kokonor
206, rue Saint-Jacques
75005 Paris
01 43 29 96 14 

Pour me contacter : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire