Revenir à l'accueil

dimanche 6 mai 2012

Kevin - Paris - Coach et masseur Capra


Mon parcours s’articule depuis toujours autour du bien-être.

En premier lieu dans l’activité physique, que j’ai pratiquée pour moi, que j’ai ensuite appris à enseigner avec des études universitaires ainsi qu’en club et maintenant dans l’accompagnement qu’est le coaching.

Souhaitant compléter l’approche académique et sportive du corps, de la performance avec des disciplines complémentaires, j’ai voyagé en Asie pendant plusieurs années. Je vous reviens riche d’expériences, de techniques bien sûr, mais aussi d’une réelle philosophie de vie que j’applique à toutes mes séances, quelles soient dites sportives ou de massage voire les deux.

Aussi les séances que je vous propose sont directement issues de ce double apport, occidental et oriental. Fruit de mes voyages lointains, je vous propose différentes pratiques.

De la Thaïlande, je vous reviens avec le plus surprenant des massages, il s’agit d’un massage traditionnel (dit NUAD BORAN) directement issu d’un subtil mélange de la médecine traditionnelle chinoise et de l’Ayurveda indien. Habillé de vêtements amples, j’effectue sur vous une double action d’étirement combinée avec un massage détente. Vous vous découvrez adopter des postures que vous n’imaginiez pas.

De Chine, j’ai appris le TUINA, un massage détente réalisé sur une table de massage, à partir des méridiens yin et yang qui parcourent votre corps et qu’il s’agit ici d’harmoniser, d’équilibrer.

D’inde, je vous ramène un aperçu d’AYURVEDA avec un massage drainant, des plus doux et des plus sensibles qui soit ; ainsi que le fameux HATHA YOGA, où le corps prend enfin le temps de se poser dans des postures fabuleuses, le temps de reprendre son souffle.

Si mes diplômes chinois et thaïlandais me permettent là bas de compléter cela par des pratiques complémentaires, associées, je ne travaille ici, du fait de la législation française, que dans le cadre du massage détente. Mais les connaissances plus approfondies que j’ai acquises me permettent néanmoins de proposer des massages d’une réelle pertinence.

Expérience technique
Pour ce qui est des massages, c’est avec près de 9 ans d’allers-retours en Asie, que j’ai pu multiplier les écoles de massage en Thaïlande (hôpital des médecines traditionnelles, What po pour les plus connus), passer 2 ans à apprendre la médecine traditionnelle chinoise avec l’Université de Pékin, et prendre le temps de se poser en Inde sur les bords du Gange, en Ashram à Rishikesh, la capitale mondiale du Yoga.

Expérience pédagogique
Cela fait 10 ans que je dispense des séances d’activité physique. De gymnastique en club d’abord, d’Education Physique et Sportive en milieu scolaire ; et maintenant pour le corps des sapeurs pompiers où je fais partie de l’équipe qui a la charge du maintien en condition physique d’un centre de secours ainsi que la formation des intervenants sportifs pompiers.

Concernant les massages, si j’exerce à domicile, j’ai également, il y a maintenant 2 ans et en association, monté un cabinet de massage et de remise en forme sur Paris.

Par ailleurs, avec d’autres praticiens, nous avons créé une association de partage qui nous permet de pratiquer et de maintenir à jour nos connaissances.

Spécialités
-       Massage traditionnel thaïlandais,
-       Massage chinois,
-       Massage ayurvédique,
-       Renforcement Musculaire (poids de corps),
-       Yoga, stretching, relaxation,
-       Activité physique adaptée (à l’environnement, technique utilisée en caserne, en groupe).

Qualifications
-     Licence STAPS Education et Motricité,
-  Certificat de médecine traditionnelle chinoise (université de médecine traditionnelle de Pékin),
-     Formation de Formation de HATHA YOGA en INDE dans l’ashram yoga niketan,
-    Certificats de massage traditionnel Thaïlandais (hôpital de médecine traditionnelle ; école what po),
-  Moniteur de secourisme chez les sapeurs-pompiers et Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique,
-      Licence de psychologie,
-      Diplôme fédéral de plongée de niveau 4,
-      Formation à la méthode Grégory Capra,
-      Formation en conseils alimentaires Grégory Capra

Loisirs - divers 
-        Pratique sportives : Randonnée, trekking, plongée, Yoga, Natation, escalade
-        Divers: Voyages (Inde, Thaïlande, Indonésie)
-        Musique (percussions, chorale)
-   Langues: Anglais, Allemand

Pour contacter Kevin : manager@gregory-capra.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire